Android tire son épingle du jeu chez Consumer Reports

Florian Innocente |

Android s'offre les meilleures places dans le dernier classement des smartphones établi par Consumer Reports, le Que Choisir américain. Et ce, aux dépens de l'iPhone 4 et quel que soit l'opérateur. Cet organisme avait décidé cet été de ne plus conseiller le dernier modèle d'Apple après l'affaire de son antenne

Dommage car son score le placerait devant le Droid X ou l'Evo 4G et au même niveau que les Samsung Vibrant et Captivate (deux appellations pour le Samsung Galaxy S aux États-Unis). Reste l'iPhone 3GS qui sauve l'honneur en seconde position derrière le Samsung chez AT&T. Vu l'ancienneté du modèle, ce n'est pas si mal…

Consumer Reports admet que ce problème d'antenne et de réception ne touchera pas tout le monde, mais il reproche toujours à Apple le fait qu'elle déporte ce problème vers l'utilisateur plutôt que vers son design.

Au vu de ce classement, le site américain MacDailyNews se plaît à rappeler un test en juillet d'InformationWeek qui, vidéo à l'appui, montrait un problème similaire avec le Galaxy S lorsqu'il était tenu en main. Mais on ne refera pas l'histoire…

MacDailyNews lance donc quelques amabilités à l'endroit de Consumer Reports au vu de ce traitement jugé comme partial et conclut par un “Consumer Reports has no credibility" bien senti.

Les lecteurs d'iGeneration installés aux États-Unis et habitués des tests et comparatifs produits de cet organisme auront peut-être à coeur de livrer leur propre point de vue sur la question… 

Sur le même sujet :
- iPhone 4 : Consumer Reports s'en prend à Apple
- UFC-Que Choisir : nouvel avis sur l'iPhone 4

via Electronista

Tags
avatar ryanux | 
Sans compter que la série Galaxy S avec Android 2.1 a de mauvaises performances en réception GPS. Cela a été réglé avec la 2.2, mais elle se fait attendre aux US.
avatar an3k | 
Certes, il y a une amélioration mais même en 2.2 et même en appliquant le patch qui va bien de xdadev, les performances du GPS du Galaxy S sont TRES TRES decevantes.
avatar baaam04 | 
Petit test l'autre fois, mon père avec son galaxie S, moi et mon iPhone 3G... Résultat, en pleine ville, j'ai une 3G (chez SFR, oui, selon moi, la 3G est bonne chez eux), qui est correcte. Lui, téléphone mis à jour (2.2), ne capte qu'en Edge, et moins bien que moi. Qu'on vienne pas me dire qu'il capte bien le Galaxi S, même d'après lui, la 3G est très rare.
avatar an3k | 
Je pense que ton père devrait apporter son SGS au SAV car le mien n'a aucun problème de réception. Que ce soit en région parisienne ou en Auvergne (dans mon cas), je capte très très bien la 3G partout.
avatar marcplemay | 
"Au vu de ce classement, le site américain MacDailyNews se plaît à rappeler un test en juillet d'InformationWeek qui, vidéo à l'appui, montrait un problème similaire avec le Galaxy S lorsqu'il était tenu en main. Mais on ne refera pas l'histoire…" Argumentaire digne de Jobs ma foi ! Au lieu de reconnaître que cet iPhone a un problème de conception qui se rapellera à notre souvenir dans certaines situations, on dit que tous les concurrents ne sont pas irréprochables. La spécificité de l'iPhone 4 c'est qu'il est le seul à avoir une antenne extérieure ce qui rend la réception meilleure mais, dans le même temps, le rend plus sensible aux pertes/baisse de signal. Et surtout que ce talon d’Achille est identifiable à la jointure des 2 antennes. Quand il y a un point noir ou l'on peut dire " voyez, c'est là que gît le problème " on s'attire plus de critiques que quand le problème est "virtuel". Injuste ? certainement mais la vie est injuste :-)
avatar Abudah237 | 
@ lukasmars : Ce n'est pas injuste, c'est seulement que ça trompe le consommateur.
avatar bmxeur91 | 
@ lukasmars : Parfaitement d'accord. J'ai d'ailleurs pas aimé du tout la présentation en juillet de Steve Jobs, qui a passé la moitié de son temps à dénigrer la concurrence au lieu de parler des problèmes de l'iPhone 4.
avatar master_bate | 
@ lukasmars : toi tu va te faire disputer :)
avatar P.Gomes | 
LOL le galaxy s, vulgaire copie du 3GS qui devient premier.
avatar Isiquonphigue | 
Avant l'iPhone 4, je suis certain que de pareilles pertes de réseau existaient sur les mobiles. Seulement comme l'antenne est interne dans les autres téléphones, on se disait que le réseau était moins bon. Cet iPhone 4 a simplement révélé aux utilisateurs un problème commun à tout les mobiles.
avatar mixo001 | 
samsung en première place, ceux qui ont fait la surcouche android la plus moisie qui existe en leader du classement, ça en dit fort sur le ridicule de ce classement
avatar bmxeur91 | 
@ iNabil : Oui, bien sûr. Mais quand les produits Apple trustent la première place, c'est toujours des classements justes.
avatar Abudah237 | 
@ Rezv@n : Je ne vois pas le rapport...
avatar chmgd | 
Je ne peux juger Consumer Reports. Au Québec nous avons une revue réputée pour éclairer les consommateurs sur différents produits. Comme Consumer reports. Dans un numéro récent sur les "téléphones intelligents", le iPhone 4 s'est classé #1.
avatar jmquidet | 
Mince alors, consumers report etait super la semaine derniere quand il classait je sais plus quel produit Apple devant tous les autres... Degringoler comme ça en une semaine c'est vraiment pas serieux... XD

CONNEXION UTILISATEUR