Apple ne se réserve plus l'usage des iPhone et iPad blancs

Florian Innocente |

Les éditeurs iOS peuvent utiliser des iPhone et iPad blanc dans leurs visuels de promotion. L'un d'eux a remarqué qu'Apple, dans son guide des bonnes pratiques marketing, mélangeait allègrement iPhone et iPad noirs et blancs dans les visuels fournis comme supports d'incrustation de captures d'écran.

Cela peut paraître un détail, mais il était proscrit d'utiliser autre chose que les appareils iOS de couleur noire. Apple se réservait l'usage des blancs dans ses pages produits.

L'éditeur du réseau social Path aurait été sommé en février 2012 de revoir certains contenus de sa communication car on y voyait un iPhone blanc dans les démonstrations et photos de son logiciel. Sur sa page d'accueil, le Galaxy S4 blanc est voisin d'un iPhone noir (lire Marketing : l'iPhone blanc est pour Apple et personne d'autre). Avec l'arrivée des iPhone 5c tous noirs en façade, cette levée d'interdiction, assez extravagante en soi, permettra de mieux les distinguer des iPhone 5s.

[via @flo_muc]

Accédez aux commentaires de l'article