Apple ne se réserve plus l'usage des iPhone et iPad blancs

Florian Innocente |

Les éditeurs iOS peuvent utiliser des iPhone et iPad blanc dans leurs visuels de promotion. L'un d'eux a remarqué qu'Apple, dans son guide des bonnes pratiques marketing, mélangeait allègrement iPhone et iPad noirs et blancs dans les visuels fournis comme supports d'incrustation de captures d'écran.

Cela peut paraître un détail, mais il était proscrit d'utiliser autre chose que les appareils iOS de couleur noire. Apple se réservait l'usage des blancs dans ses pages produits.

L'éditeur du réseau social Path aurait été sommé en février 2012 de revoir certains contenus de sa communication car on y voyait un iPhone blanc dans les démonstrations et photos de son logiciel. Sur sa page d'accueil, le Galaxy S4 blanc est voisin d'un iPhone noir (lire Marketing : l'iPhone blanc est pour Apple et personne d'autre). Avec l'arrivée des iPhone 5c tous noirs en façade, cette levée d'interdiction, assez extravagante en soi, permettra de mieux les distinguer des iPhone 5s.

[via @flo_muc]

avatar YanDerS | 
bouleversifiant si on me demande ce que j'en pense vraiment ... euh, joker
avatar alexis68 | 
Apple a tout à fait le droit et le devoir de soigner son image de marque, et de veiller à ce que les autres respectent les canons en vigueur. Toutes les grandes marques en font autant. On appelle ça, le respect de la charte graphique.
avatar ARTEMIS62 | 
@Jean-Jacques Cortes : Quel est le respect de la charte graphique dans l'utilisation d'une couleur a la place d'un autre...si les deux existent chez la marque...après si tu commence a inventer tes trucs ouais ok mais la, aucun rapport avec "la charte graphique" c'est juste de la maîtrise de communication.
avatar justmoot | 
@arekusandoro N'importe quoi

CONNEXION UTILISATEUR