Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Marketing : l'iPhone blanc est pour Apple et personne d'autre

Florian Innocente

vendredi 03 février 2012 à 07:03 • 29

iPhone

Un développeur d'application iOS s'est vu intimer par Apple de ne plus utiliser l'iPhone blanc dans les clips et supports de promotion de son application. C'est ce qu'explique Michael Arrington, il ne donne pas le nom de l'entreprise en question, mais il est précisé en pied de page de son article qu'il compte parmi les investisseurs dans Path et les clips de démonstration de cette app de réseau social font effectivement usage de l'iPhone dans cette couleur.

Un développeur d'application iOS s'est vu intimer par Apple de ne plus utiliser l'iPhone blanc dans ses clips et supports de promotion de son application. C'est ce qu'explique Michael Arrington, il ne donne pas le nom de l'entreprise en question, mais il est précisé en pied de page de son article qu'il compte parmi les investisseurs dans Path et les clips de démonstration de cette app de réseau social font effectivement usage de l'iPhone dans cette couleur. La situation serait nouvelle, Flipboard par exemple, qui fait la même chose, n'a pas été mis en demeure de revoir son marketing. La raison exprimée par Apple est qu'elle réserve l'usage de l'iPhone blanc (et par extension probablement l’iPod touch et l’iPad) à sa communication, et que ce modèle ne peut être utilisé pour promouvoir les contenus d'entreprises ou éditeurs tiers.

Path - Introducing Path 2 from Path on Vimeo.

Comme le fait remarquer Arrington, le document qui encadre la promotion des applications sur l'App Store [pdf] ne dit nulle part que l'iPhone, l'iPod touch ou l'iPad blancs sont réservés à Apple, mais les scénarios d'usage en revanche ne montrent que les versions noires. Bon à savoir…

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’iPhone 17 en promo et en stock à 835 € (-134 €), l’iPhone Air s’effondre sous les 830 €

08:04

• 10


Galaxy Z TriFold : Samsung prend de l’avance sur Apple avec un smartphone à deux charnières

07:25

• 9


Un écran OLED pour l’iPad mini 2026, puis seulement après pour l’iPad Air et le MacBook Pro ?

28/10/2025 à 23:39

• 7


Roborock fait chuter les prix de ses aspirateurs : le Q7 L5 à 130 €, le Qrevo Slim en promo à 749 € !

28/10/2025 à 22:45

• 14


iOS 26.1 et macOS 26.1 en release candidate, les versions finales sont pour très bientôt

28/10/2025 à 21:30

• 31


Test du MacBook Pro M5 : ennuyeux mais terriblement efficace

28/10/2025 à 20:30

• 24


Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés 🆕

28/10/2025 à 17:03

• 101


Retirer la batterie gonflée d'un Magic Keyboard, pour continuer à l'utiliser avec un câble

28/10/2025 à 16:30

• 28


iPhone 17e : date de sortie, puce A19, design… tout ce qu’on sait déjà du futur iPhone “entrée de gamme”

28/10/2025 à 16:16

• 15


L’iPhone des 20 ans troquerait ses boutons physiques pour des touches haptiques

28/10/2025 à 15:47

• 9


Lancement de Free TV : Free surpris que TF1 et France TV soient surpris

28/10/2025 à 13:15

• 92


Contrats abusifs avec les opérateurs : Apple fait appel de sa condamnation

28/10/2025 à 11:46

• 26


Le Black Friday commence chez Proton : Mail à 1,99 €, VPN à 2,49 € (jusqu’à -75 %)

28/10/2025 à 11:20

• 20


DJI utilise son expertise dans les drones pour concevoir ROMO, une gamme de robots aspirateurs

28/10/2025 à 10:22

• 27


Promo : le chargeur magnétique pour iPad X33 Pro de Kuxiu à 99,99 € (-17 %)

28/10/2025 à 09:35

• 14


Plans a ajouté les vues 3D de FlyOver à Rouen, mais retiré celles de Bastia

28/10/2025 à 08:20

• 24