Apple recrute un spécialiste du jailbreak âgé de 17 ans

Christophe Laporte |

Dans le monde du jailbreak, winocm s’est fait en quelques mois une sacrée réputation. Sur son compte Twitter, ce bidouilleur fou de seulement 17 ans a annoncé qu’il allait travailler chez Apple plus tard dans l’année.

On n’imagine pas une mauvaise blague. Une chose est certaine, c’est une recrue de choix pour Apple. Winocm a participé au jailbreak d’iOS 6 via le projet p0sixspwn (lire : iOS 6.1.4 jailbreaké sur un iPhone 5). Mais ce n’est certainement pas son plus grand exploit. L’un de ses hobbys ces derniers mois consistait à faire joujou avec les noyaux des systèmes d’Apple.

Il était arrivé notamment à faire fonctionner le noyau d’iOS sur une plateforme BeagleBoard Xm, une carte de développement dotée d’une architecture ARM. Dans le même genre, il s’était également amusé à porter le noyau d’OS X afin qu’il démarre sur une archi ARM. Autant dire qu’Apple est sur le point de recruter un sacré bidouilleur.

Tags
avatar nessbeal | 
@iRobot 5S : Il pourrait être professeur à la fac lol
avatar GaelW-Mac | 
C'est quand même incroyable à cet âge. Je me demande bien comment et surtout où et avec qui on peut apprendre et savoir faire tout ça ? Et surtout à 17 ans. Sur internet je présume. Mais où et qui sur internet ? :-) (Je suis à peine plus âgé que lui...)
avatar Oh la belle Pomme | 
@ nath5394 : C'est un geek. Un type qui, comme moi à son âge, à certainement été émerveillé en voyant ce qu'une machine pouvait produire (correction : ce qu'il pouvait produire d'une machine).
avatar tipablo | 
A ce niveau-là, c'est du "nerd"... ;)
avatar Oh la belle Pomme | 
"Apple recrute un spécialiste du jailbreak âgé de 17 ans" C'est quoi encore ce délire ? Un poste pour faire plaisir à un pédophile ? Sauve toi gamin, sauve toi ! Edit : Désolé de ne pas avoir compris le titre (ambigu) je n'avais pas encore lu l'article.
avatar Hi me | 
Tu es débile ?
avatar Oh la belle Pomme | 
@ baptiste2097 : "Tu es débile ?" Fais psy ça t'aidera à répondre à la question. Sachant que l'on peut travailler à 16 ans au USA quand je lis un titre du style "Apple recrute un spécialiste du jailbreak âgé de 17 ans" je me demande si c'est équivalent à "Apple ne veut embaucher qu'un type âgé de 17 ans". D'où mon interrogation corrigé depuis (et oui, erreur de ma part). Donc non pas débile, juste un titre mal compris. Est ce vraiment important qu'il ai 17 ans (assez pour le mettre dans un titre) ? A 15, moi, le débile, je pilotais un DR400. Tiens, j'en profite pour t'embrasser Jean (mon formateur).
avatar Zash_FX | 
@nova313 : Oui, c'est sûr, porter le kernel d'OS X sur ARM à 17 ans et être embauché par Apple derrière, quoi de plus normal quand on a grandi dans ce milieu ? De même que "parler une dizaine de langues de programmation" hein...
avatar lechneric | 
@nova313 Langue de programmation ? Quand tu parles en Objective-C on te comprend ? Il n'y a pas un peu de mythomanie derrière tout ça ? Connaître une dizaine de LANGAGES de programmation sans utiliser la terminologie correcte, puis dire qu'on le PARLE... Ça me paraît suspect. Surtout pour dire "bof, il est pas si fortiche que ça le gars".
avatar Mangez des pommes | 
@nova313 10 ans plus tard tu sembles mieux maîtriser 10 langues de programmation plutôt que ta langue natale... Vive les geeks no Life.
avatar melaure | 
@popeye1 : Dieu merci Apple a rappelé récemment qu'il n'y aurait pas de fusion entre iOS et OS X! Alors certes la parole d'Apple n'est pas la plus fiable, mais espérons qu'ils s'y tiennent. D'autant que Windows est là pour leur rappeler l'erreur de cette voie. @bugman Même si le poste avait été créé que pour un jeune de 17 ans, comment en es-tu venu à penser pédophilie??? Sans compter le fait de réagir sans avoir lu l'article... O_o
avatar YanDerS | 
OS X sur tablette à la place de iOS? Aucune chance, vu que l'OS X des Mac et sa logithèque ne sont pas adaptés aux interactions tactiles des tablettes
avatar abohbot | 
@Adrienhb Je pense que la motivation d'Apple est basée sur le portage d'osx sur Arm. Le jour où Apple pourra construire ses chipsets sur mesure pour ses MBA ou MBP ils prendront de l'avance sur la concurrence.
avatar gilzecat | 
@demenla971 : Apple a déjà porté OS X sur ARM. Ils n'ont pas attendu après un jeune prodige pour le faire. Par contre, avoir de la main d'œuvre hautement qualifiée et avec toute la promesse d'une grande montée en spécialisation, ça oui, c'est exceptionnel, rare et ça justifie largement une embauche.
avatar eterrier | 
Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes passionnées par ce qu'elles font, et qui achètent du matos informatique pour faire autre chose pour que pour aller sur Facebook ;)
avatar gilzecat | 
@demenla971 : Apple a déjà porté OS X sur ARM. Ils n'ont pas attendu après un jeune prodige pour le faire. Par contre, avoir de la main d'œuvre hautement qualifiée et avec toute la promesse d'une grande montée en spécialisation, ça oui, c'est exceptionnel, rare et ça justifie largement une embauche.
avatar YanDerS | 
et surtout pour avoir un espace d'expérimentations et d'évaluation des besoins
avatar winstonsmith | 
C'est beau la branlette intellectuelle et anonyme. Moi à 17 ans je savais me faire cuire des pâtes. Vous vous parliez une douzaine de langage de programmation et pilotiez je ne sais quoi, mais finalement vous n'êtes que des pseudos sur mon écran. Bravo à ce jeune homme, il mérite une carrière brillante. Apple a raison de recruter parmi ces génies surmotivés.

CONNEXION UTILISATEUR