AppleCare+ marche à l'international

Christophe Laporte | | 09:07 |  14

AppleCare+ fait beaucoup parler de lui depuis quelques jours. Le contrat d'assurance d'Apple, qui est disponible en France depuis la présentation des nouveaux iPhone possède ses avantages et ses inconvénients.

Côté pile, on rappellera qu'Apple change votre terminal sans sourciller à condition toutefois de vous acquitter d'une franchise de 69 €. Côté face, l'activation de cette assurance est plus contraignante que par le passé (lire : AppleCare + : de nombreuses contraintes).

Il y a un avantage que personne n'avait repéré jusqu'à présent. Comme le fait remarquer TechCrunch, ce contrat d'assurance marche à l'international ou du moins dans les pays où Apple le propose.

Ainsi, si votre iPhone, iPod ou iPad tombe en panne au Japon, vous pourrez aller à l'Apple Store du coin et vous le faire remplacer ! AppleCare + est déployé dans les pays suivants : Autriche, Canada, Chine, France, Hong Kong, Irlande, Japon, Pays-Bas, Singapour, Espagne, Suisse, Royaume-Uni et États-Unis.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


14 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar delph1967 26/09/2013 - 09:11 via iGeneration pour iPhone

États-unis?

avatar gamac 26/09/2013 - 09:54 via iGeneration pour iPad

@jeje680 jeje68026/09/13 09:22 En lisant l'article j'étais sur qu'une personne allait dire états unis dans un commentaire . Sa coulé de source Ça, par contre, ça ne coule pas, ça pique.

avatar Aleks25410 26/09/2013 - 09:23 via iGeneration pour iPhone

J'espère seulement que les Apple store remplace par des modèle équivalent 4G pour la France...

avatar koluchon 26/09/2013 - 09:26

A ceci près qu'un iPhone Japonais ou Américain du Nord ne possède pas forcément (Du moins jusqu'au 5) les mêmes caractéristiques techniques que ceux vendus en France par exemple. Donc c'est comme acheter un iPhone aux USA en pensant faire le coup du siècle et de retour en France comme les normes GSM/CDMA/etc ne sont pas compatibles on se retrouve avec une brique !! Si je me trompe j'aimerai que Macgé me le dise une fois pour toute…

avatar rudemac 26/09/2013 - 09:36 via iGeneration pour iPhone

@tempest : Si tu prends un modèle CDMA, tu ne te trompes pas. Par contre, les modèles 3G, c'est les mêmes qu'en France.

avatar Emmanuel aime attendre 26/09/2013 - 11:24

Pour les iPhone jusqu'au 3GS inclut, il n'y avait qu'un modèle (hormis la Chine). Pour les 4, 4S, il y a deux modèles (GSM et CDMA, ce dernier n'étant pas vendu en France). Pour l'iPhone 5, il y a deux modèles GSM (un vendu sur le continent américain, l'autre partout ailleurs dans le monde) et un CDMA : l'iPhone 5 GSM américain ne semble pas compatible avec la 4G de Bouygues par exemple. Par contre, les 5C et 5S sont déclinés en 4 modèles. Le modèle GSM vendu aux Etats-Unis n'est pas compatible avec toutes les bandes de la 4G française notamment (compatible avec les bandes des 800 et des 1800MHz, mais pas celle des 2600MHz). A voir comment ça se traduira dans les faits.

avatar vconcept 26/09/2013 - 16:18 via iGeneration pour iPhone

@macintoshulator : Non ! Le CDMA est justement le modèle à prendre de préférence !! C'est contre intuitif mais si on regarde les carac techniques du CDMA on peut voir qu'il est également GSM et qu'en plus il a des bandes 4G qui correspondent à l'Europe. Mon frère possède un iphone 5 CDMA avec lequel il était chez sosh en 3G et maintenant chez orange Suisse en 4G sans soucis.

avatar Naokor 08/10/2013 - 16:10

J'ai un 4S 32G acheté à Miami. je l'ai, difficilement, échangé une fois en faisant appel à Apple en angleterre (la France refusait, m'ais n'avait pas encore l'AppleCare +). Je devrais le changer à nouveau, et malgrè l'AppleCare + en France dorénavant, je n'arrive pas à obtenir satisfaction…