MWC 2012 : toutes les annonces de Huawei

Anthony Nelzin-Santos |

Le fabricant chinois Huawei a tiré le premier et présenté ses nouveautés à quelques heures de l'ouverture officielle du Mobile World Congress. Elles se résument à un passage ambitieux à un processeur quadricœur maison, le K3.

Huawei

K3 : un processeur quadricœur maison
Il se chuchotait depuis quelques mois que Huawei pourrait concevoir son propre processeur, et c'est désormais chose faite. Le K3 est un SoC doté d'un processeur ARM A9 quadricœur et d'un processeur graphique 16 cœurs — mais c'est aussi et surtout un processeur 64-bits. Selon le fabricant, ce serait le SoC le plus petit et celui dissipant le moins de chaleur du marché des processeurs quadricœur.

Ascend D Quad : un smartphone quadricœur
Le premier produit à en profiter est l'Ascend D Quad, le « smartphone le plus rapide du monde » selon Huawei — 49 % plus rapide que son dauphin anonyme, pour être précis.

skitched

Chacun de ces cœurs est cadencé à 1,5 GHz et fait tourner Android 4.0 avec une surcouche maison qui s'affiche sur un écran 4,5" 720p (330 ppp). L'Ascend D Quad est doté d'un capteur 8 MP à l'arrière, 1,3 MP à l'avant, et d'un « système sonore Dolby 5.1 ». Plus impressionnant peut-être, son épaisseur de 8,9 mm qui cache une batterie 1 800 mAh donnée pour une journée d'autonomie. Une variante plus épaisse (10,9 mm), le D Quad XL, utilisera une batterie 2 500 mAh donnée pour deux à trois jours d'autonomie.

skitched

L'Ascend D Quad sera disponible d'ici la fin du printemps. D'ici là, le fabricant chinois aura débuté la commercialisation d'une version moins puissante (processeur TI OMAP à deux cœurs cadencés à 1,5 GHz), mais en tous points similaires sinon, l'Ascend D1.

MediaPad 10 FHD : une tablette… oui, quadricœur
Après quelques minutes de flottement, Huawei a fini par révéler la première tablette dotée du processeur K3, la MediaPad 10 FHD. Mesurant seulement 8,8 mm d'épaisseur et encore à l'état de prototype avancée, elle est doté d'un écran 10" 1920x1200 pixels qui affiche Android 4.0 avec une surcouche maison. Elle ne devrait être disponible qu'au deuxième trimestre.


avatar napuconcture | 
Ca dépends de ce que tu entends par full use. Si c'est surf, musique, bureautique, photo, phone. Un seul coeur compagnon allant de 400 à 1.4gz est activé donc l'autonomie est bonne. Si tu utilise les 4 core à mon avis ça risque de pas tenir plus d'une heure ou deux. Asus et NVidia travaillent d'arrache pieds pour trouver la meilleur recette sur l'utilisation de ces cores.
avatar napuconcture | 
Je ne me trompe pas "encore" sur la gamme D : tu as le D, le D XL et le D1 et à ma connaissance un de ces trois à un tegra 3. Tu sais je lis "bêtement les informations" qui changent ;)
avatar napuconcture | 
Entre le moment où j'ai commenté, et où tu as commenté l'annonce à été faite. Et les spéculation de Tegra 3 se sont transformés en K3V2.
avatar napuconcture | 
Je ne me rattrape pas, regarde les heures d'annonces, et regarde les fiches produits avant annonce.
avatar Kevelian | 
en tous cas si la qualité est là cet appareil peux marcher
avatar napuconcture | 
Sur la partie téléphonie clairement. C'est sans doute pour ça que Samsung va sur les terres d'Huawei à savoir les équipements de télécom.
avatar Kevelian | 
Huawei et ZTE sont deux gros géant qui ont le gouvernent derrière eux (donc les $$)ils peuvent en effet faire très mal vu la longue expérience qu'ils ont dans les telecoms en plus ils ont a domicile un marché 1,4 milliards de clients ça sera dur de les battre , a Communic Asia les 2 avais des stands pharaonique l'indien Tata il faisait figure de pauvre a coté. la ou le bas blesse encore c'est sur la qualité des finitions mais ça va vite venir.
avatar Kevelian | 
Anthony , c'était pareil a CommunicAsia ils ont même organisé une tombola et offert je sait plus combien de smartphone, je sait pas a Barcelone mais ici leur tel la qualité était moyenne, un peu mieux chez Huawei mais encore un cran en dessous de ce qu'on peux attendre.
avatar napuconcture | 
" toujours les boutons physiques ou tactiles d'Android alors même qu'ICS les incorpore ? En fait ça nous prouve que le logiciel est toujours pour les constructeurs Android la dernière roue du carrosse ?" Non c'est plutôt qu'ils pensent : 1 que ça coûte moins cher que d'avoir de la dalle dédié à ça. 2 que c'est pour eux plus ergonomique La dessus Google fait des recommandations ce ne sont pas des règles gravés dans le marbre.
avatar napuconcture | 
C'est marrant le dos est une quasi copie du SGS2 :-).
avatar -oldmac- | 
Conception Chinoise ... Un nouveau concept ?
avatar napuconcture | 
Ils sont pas prêt de le sortir leur champagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ne reprennent pas une licence ARM. Tout en travaillant en parallèle sur leur chauffage d’appoint.
avatar SRC | 
Interdiction formelle de toucher l'hôtesse ???!!!
avatar Darkpoze | 
Chouette, ils vont bouffer des pdm à Samsung, qui va moins la ramener, donc ses clients aussi, et ça nous fera des vacances :)
avatar koluchon | 
Moi je rêve d'un téléphone avec 12 procs un écran amoled de 30" un kit son 7.1 un pico projecteur capable d'envoyer une image de 4m de diagonale un stylet de la taille d'un stabilo boss et une prise pour ma Nespresso. Pensez vous qu'on fabricant va le proposer ? À ce moment la j'abandonnerai mon iPhone de looser

CONNEXION UTILISATEUR