AT&T : l'opérateur où l'iPhone est roi

Florian Innocente |

Sur les 37 millions d'iPhone vendus à travers le monde au dernier trimestre, les clients américains en ont acheté 11,8 millions à eux seuls. Verizon ce début de semaine et AT&T aujourd'hui ont donné leurs propres chiffres de ventes. Le premier est le principal opérateur en téléphonie mobile aux États-Unis (108,7 millions de clients) et AT&T le talonne (103 millions).

Chez AT&T, l'iPhone se taille la part du lion. Sur 9,4 millions de smartphones écoulés, 7,6 millions venaient d'Apple (le 4S est majoritaire d'après l'opérateur, qui vend aussi l'iPhone 4 et le 3GS/8 Go proposé à 0,99$ avec deux ans d'engagement). Le 1,8 million est le fait essentiellement d'Android (même si AT&T vend du Windows Phone et encore du webOS). Le volume unitaire des Androphones a doublé face au même trimestre de 2011 - pour établir un nouveau record trimestriel d'après AT&T - et malgré cette performance l'iPhone continue de faire la course loin devant.

Verizon avait annoncé la vente de 4,2 millions d'iPhone, soit 54,5% de ses smartphones au catalogue (alors qu'il ne distribue Apple que depuis février 2011). Le poids de l'Amérique dans ces ventes trimestrielles d'iPhone devrait être même légèrement supérieur encore puisque le 3e opérateur, Sprint, le distribue depuis octobre, mais il ne publiera ses chiffres que le 8 février.

crédit image : AT&T

Accédez aux commentaires de l'article