L'iPhone fait le succès de Verizon

Anthony Nelzin-Santos |

skitchedL'opérateur américain Verizon a annoncé une perte de 2,02 milliards de dollars au quatrième trimestre 2011 à cause notamment du coût de l'acquisition de nouveaux abonnés, notamment sur iPhone. Verizon a en effet gagné 1,5 million de nouveaux abonnés — un record — et a vendu la bagatelle de 4,2 millions d'iPhone.

Vendre un iPhone coûte environ 400 $ à Verizon, un coût d'acquisition compensé sur la durée d'engagement du nouvel abonné. Le smartphone d'Apple et les modèles 4G LTE ont attiré de nombreux nouveaux utilisateurs, et retenu les actuels abonnés (le « turnover », la différence entre les départs et les arrivées, est en baisse). L'iPhone a cependant une place toute particulière dans le succès de l'opérateur : seuls 2,2 millions de téléphones, tablettes et hotspots 4G LTE ont été vendus par Verizon.

4,2 millions d'iPhone vendus, c'est 54,5 % des ventes de smartphones effectuées par Verizon (7,7 millions), ou 3,8 % de la base client de l'opérateur (108,7 millions d'abonnés, dont 44 % sur smartphone). Autant dire, en ajoutant les ventes depuis janvier 2011, que l'iPhone est aujourd'hui très important pour Verizon.

avatar Jefra | 
ROI : Return On Investment
avatar baaam04 | 
Et dire qu'ils ont fait la lancé d'android pour finalement se rattrapé avec l'iPhone

CONNEXION UTILISATEUR