Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone fait le succès de Verizon

Anthony Nelzin-Santos

mardi 24 janvier 2012 à 17:00 • 10

iPhone

skitchedL'opérateur américain Verizon a annoncé une perte de 2,02 milliards de dollars au quatrième trimestre 2011 à cause notamment du coût de l'acquisition de nouveaux abonnés, notamment sur iPhone. Verizon a en effet gagné 1,5 million de nouveaux abonnés — un record — et a vendu la bagatelle de 4,2 millions d'iPhone. Vendre un iPhone coûte environ 400 $ à Verizon, un coût d'acquisition compensé sur la durée d'engagement du nouvel abonné. Le smartphone d'Apple et les modèles 4G LTE ont attiré de nombreux nouveaux utilisateurs, et retenu les actuels abonnés (le « turnover », la différence entre les départs et les arrivées, est en baisse). L'iPhone a cependant une place toute particulière dans le succès de l'opérateur : seuls 2,2 millions de téléphones, tablettes et hotspots 4G LTE ont été vendus par Verizon. 4,2 millions d'iPhone vendus, c'est 54,5 % des ventes de smartphones effectuées par Verizon (7,7 millions), ou 3,8 % de la base client de l'opérateur (108,7 millions d'abonnés, dont 44 % sur smartphone). Autant dire, en ajoutant les ventes depuis janvier 2011, que l'iPhone est aujourd'hui très important pour Verizon.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 23


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42