Capteurs d'immersion : des sushis en Asie ?

Anthony Nelzin-Santos |

Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler de ce problème : le South China Morning Post rapporte un nombre de cas grandissant de capteurs d'humidité déclenchés par l'humidité ambiante. Ces capteurs, notamment logés au fond de la prise jack, réagissent à l'eau, et permettent au service après-vente d'Apple de déterminer si un iPhone a été immergé pour refuser de le prendre en charge sous garantie.

Il semble que ces capteurs puissent être déclenchés (ils passent du blanc au rose, voire au rouge) en cas d'humidité ambiante très forte : or en pleine période de mousson, l'humidité ambiante peut passer la barrière des 95 % au-delà de laquelle Apple ne garantit plus le fonctionnement optimal de l'iPhone (lire : Les capteurs d'immersion de l'iPhone ne sont pas toujours fiables).

Un habitant de Hong-Kong assure ainsi que son iPhone n'a jamais pris de bain, pourtant les capteurs d'immersion se sont déclenchés : « si la limite est à 95 % d'humidité, [Apple] ne devrait pas vendre [l'iPhone] ici ».

Via Gizmodo

Accédez aux commentaires de l'article