Capteurs d'immersion : des sushis en Asie ?

Anthony Nelzin-Santos |

Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler de ce problème : le South China Morning Post rapporte un nombre de cas grandissant de capteurs d'humidité déclenchés par l'humidité ambiante. Ces capteurs, notamment logés au fond de la prise jack, réagissent à l'eau, et permettent au service après-vente d'Apple de déterminer si un iPhone a été immergé pour refuser de le prendre en charge sous garantie.

Il semble que ces capteurs puissent être déclenchés (ils passent du blanc au rose, voire au rouge) en cas d'humidité ambiante très forte : or en pleine période de mousson, l'humidité ambiante peut passer la barrière des 95 % au-delà de laquelle Apple ne garantit plus le fonctionnement optimal de l'iPhone (lire : Les capteurs d'immersion de l'iPhone ne sont pas toujours fiables).

Un habitant de Hong-Kong assure ainsi que son iPhone n'a jamais pris de bain, pourtant les capteurs d'immersion se sont déclenchés : « si la limite est à 95 % d'humidité, [Apple] ne devrait pas vendre [l'iPhone] ici ».

Via Gizmodo

avatar Yamtaijika | 
huhu merci pour ce titre Anthony :p
avatar gilzecat | 
Un petit excès de folie xD
avatar Almux | 
Un amis a rencontré ça avec son MBP. Sous garantie, il a été envoyé à un centre agréé ... Refus de le réparer car les capteurs avaient virés. C'est après avoir discuté longuement avec des techniciens d'Apple par téléphone et avoir dit que c'était en revenant du Vietnam, qu'ils ont changé de position et pris en charge la réparation. Ils sont donc au courant de ces sushis !!! :D
avatar GJoseph | 
Sympa le titre dommage que les sushis soient des spécialités japonaise et non chinoise ;)
avatar guizmo47 | 
Haha, tu pense sûrement nous apprendre quelque chose ?
avatar GJoseph | 
Tu parles de moi? J'ai le droit d'exprimer le fait que c'est pour moi une erreur, non?
avatar davidoff | 
"hors en pleine période de mousson" Oh Antony ! Tu ne te souviens pas de "mais-ou-et-donc-OR-ni-car" ? ;)
avatar solea | 
Je confirme que le taux d’humidité est tellement élevé dans certains endroits (Taïwan, Hong Kong), que pour le coup, mes capteurs sont probablement atteints. Ici, lorsque l’on sort l’iPhone de sa poche, il transpire.
avatar Kevelian | 
bon he ben moi je vais dire un chti trouk , juste un chti trouk … j’ai fait echangé deux iPhone (1 3G & 1 3Gs probleme de coque fêlé pour un et l’autre touch screen qui faisait des siennes) sans aucun Sushis mes capteurs était surement rouge vu les pays que je traverse en Asie et l’usage des mes mobiles …. maintenant ça dépend aussi du pays a HK les mecs sont spécialiste de l’embrouille (genre les français et les écrans qui explosent) … donc pas surprenant qu’on leur dise : NON monsieur votre produit est pas garanti contre la con*erie

CONNEXION UTILISATEUR