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Capteurs d'humidité : Apple assouplit ses règles

Nicolas Furno

lundi 31 janvier 2011 à 15:32 • 5

iPod

Apple a assoupli ses règles en matière de capteurs d'humidité. Ces capteurs situés en divers points des iPod et iPhone signalent le contact avec un liquide et donc l'immersion du terminal, un cas qui n'est pas pris en charge par le SAV d'Apple. Ils ne sont néanmoins pas d'une fiabilité à toute épreuve (lire : Les capteurs d'immersion de l'iPhone ne sont pas toujours fiables) et Apple semble peu à peu prendre en compte ces faiblesses. Apple a publié un nouveau guide de prise en charge des iPod à destination des centres de maintenance. L'entreprise y détaille la procédure à suivre si les capteurs ont viré au rouge, c'est-à-dire si les capteurs indiquent une immersion. Le SAV ne doit pas refuser immédiatement la réparation, mais chercher d'autres signes de l'immersion, notamment de l'humidité derrière l'écran ou de la corrosion sur le connecteur dock. En cas de conflit, si le client proteste, la consigne est la souplesse. Si le seul signe de l'immersion est le capteur passé au rouge, le document autorise la prise en charge de l'iPod en garantie. http://static.macg.co/img/2010/12//skitched-20110131-141031.jpg Ce document concerne les iPod, mais on suppose que cette nouvelle règle vaut aussi pour les iPhone ou les iPad. Si votre appareil électronique Apple est refusé dans un centre de maintenance en raison du capteur d'humidité, n'hésitez donc pas à négocier. merci à notre lecteur Sur le même sujet : - SAV iPod : souplesse sur les capteurs d'humidité

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