Les capteurs d'immersion de l'iPhone ne sont pas toujours fiables

Anthony Nelzin-Santos |

Nos confrères de MacBidouille ont relevé ce test effectué par les Polonais de moje jabłuszko des capteurs d'immersion notamment utilisés dans l'iPhone, mais aussi dans de nombreux produits Apple.

Ces petites pastilles sont prévues pour virer au rose en cas de contact avec de l'eau, permettant à un technicien de détecter un appareil qui est a été immergé (iPhone tombé dans l'eau, verre renversé sur un portable) et de refuser la prise en charge sous garantie. Testées dans les conditions d'utilisation telles qu'elles sont affichées par Apple, ces pastilles n'ont montré aucune faiblesse.

Mais des passages répétés du froid (-11 °) au chaud ont provoqué le changement de couleur de ces capteurs, à cause de la formation de gouttelettes par condensation. Des conditions un peu poussées lors de ce test, mais qui sont étrangement similaires aux conditions météo de ces derniers jours. Des capteurs qui ne sont donc que partiellement fiables, alors que certains utilisateurs se plaignent d'avoir été exclus des programmes de garantie sans jamais avoir fait prendre un bain à leur iPhone…

avatar JGL | 
Nombreux sont les telephones dont les capteurs d'immersion ne sont pas fiables, pour peut qu'on habite dans une region tres humide comme la bretagne....
avatar Eranium | 
Et je vous dis pas si vous jogger ou skier avec sous votre Gore-tex !
avatar Eranium | 
avec des z, c'est mieux :-)
avatar virgilerl | 
en gros, faut oublié ça au Québec, des -30, c'est fréquent ... sauf cette année. Si on a atteind moins de -20 plus de 20 fois cet hiver c'est bon
avatar jdiogon | 
avec er c'est mieux :)

CONNEXION UTILISATEUR