SAV : quatre familles d'iPod changent de statut

Florian Innocente |

À partir de ce 30 septembre, quatre iPod seront déclarés comme « obsolètes » ou « anciens » pour le SAV d'Apple et de ses partenaires agréés (la liste qui recense ces statuts a été mise à jour en début de mois).

On avait parlé de l'iPod nano 7G qui s'apprêtait à hériter du statut de produit « ancien », il faut ajouter à cette liste des déclassés, le shuffle de 4e génération (fin 2012) et les touch de 4e et de 5e génération.

iPod nano (7e génération, mi-2015)
iPod shuffle (4e génération, fin 2012)
iPod touch (5e génération)
iPod touch (4e génération)

Pour tous ces iPod — à l'exception du touch 4G — il y a un peu de sursis puisque les désigner comme « anciens » permet d'espérer une réparation (ou un échange moyennant finances) sous réserve que des pièces ou des unités soient encore disponibles en stock.

Pour l'iPod touch 4G (ainsi que l'iPhone 4 CDMA vendu aux États-Unis par l'opérateur Verizon) c'est la case « obsolètes » qui se préfigure : plus de SAV du tout via le circuit officiel.

avatar toto_tutute | 

C'est marrant, je sais pas pourquoi, mais de tous les appareils Apple, l'iPod Touch est celui auquel je suis le plus attaché.

En tout cas les iPod rappellent les «belles années». Une forme d'insouciance, de foi en l'avenir. Une époque où le RC n'était encore qu'un défi assez lointain, sans impact sur notre quotidien. Quelque chose s'est brisé depuis.

avatar armandgz123 | 

@toto_tutute

Moi ça me rappelle juste un appareil avec une batterie anémique, avec très peu de stockage et des mise à jour catastrophiques

avatar fte | 

@armandgz123

Comme quoi les vécus différent grandement. Toute la richesse humaine en quelques mots.

avatar PierreBondurant | 

@toto_tutute

iPod shuffle: meilleur iPod pour aller courir 🏃‍♂️
L’essentiel et rien d’autre

avatar DareMac | 

J’ai encore mon iPod Classic.

Je ne m’en sers plus, mais je le garde. Branché à un haut-parleur, ça peut servir là où il n’y a pas de réseau.

CONNEXION UTILISATEUR