L'ultime iPod nano sera bientôt un produit « ancien »

Mickaël Bazoge |

L'iPod nano de 7e génération va faire son apparition dans la liste des produits anciens et obsolètes d'ici quelques jours, rapporte MacRumors. En l'occurrence, le baladeur sera considéré comme « ancien », ce qui recouvre les produits dont la fin de leur commercialisation remonte à une date comprise entre cinq et sept ans. Pour les appareils qui entrent dans cette liste, Apple peut toujours assurer une réparation matérielle, sous réserve de la disponibilité des stocks.

Les produits dits « obsolètes » (fin de commercialisation au-delà de sept ans) ne peuvent plus bénéficier de réparations matérielles auprès d'Apple. Ce n'est donc pas encore tout à fait le cas pour cet iPod, lancé en octobre 2012 et qui succédait au mignon petit écran carré, précurseur de l'Apple Watch.

Ce modèle au design étrange reprenait le bouton d'accueil et l'écran tactile de l'iPod touch, mais pas iOS ni les finitions irréprochables du « vrai » baladeur tactile (lire notre test). On était loin des formidables quatrième et cinquième génération de l'iPod nano, ceux tout en longueur avec leur molette. D'ailleurs, cette 7e et ultime génération aura tenu moins d'un an avant d'être retirée des rayons.

Apple vend toujours un iPod, en l'occurrence l'iPod touch qui a obtenu un rafraîchissement en juin 2019, avant peut-être de disparaitre prochainement.


avatar wilfried50 | 

Il est fort dommage de ne pas avoir un iPod Nano renouvelé qui reprendrait le nano aluminium et boutons sans avoir besoin de regarder un écran! Pour les sport c’est quand même le top (on n’a pas envie de matter son écran pour changer de poste en plein trekking !)
Voilà pti coup de gueule du midi🤪

avatar BordelInside | 

@wilfried50

Apple te rétorquerait que t'as qu'à t'acheter une AW :-)

avatar wilfried50 | 

@BordelInside

Ben j’ai la série 4 mais pour le sport c’est nul obliger de tapoter sur un écran pour les pistes nul nul !

avatar wilfried50 | 

@BordelInside

Les boutons sont bien trop petits jusqu’à présent watchOS7...

avatar 7X | 

Cet iPod me raconte tous les soirs une histoire pour m'aider à m'endormir.

avatar tyranael | 

L’iPod touch est un super produit pour les enfants quand on ne veut pas leur donner de portables mais qu’ils veulent déjà profiter de l’abo Music familial 😄

CONNEXION UTILISATEUR