L’iPhone SE de première génération est désormais « vintage ». Apple a ajouté ce téléphone sorti en 2016 à sa liste d’appareils « anciens », qui recense les produits dont Cupertino a interrompu la commercialisation il y a plus de 5 ans et moins de 7 ans. Cet iPhone a été officiellement vendu jusqu’en septembre 2018, Apple est donc dans les clous.
Ce téléphone proposait le chouette design de l’iPhone 5S avec à l’intérieur des composants d’iPhone 6S. Il embarquait un écran de 4 pouces, la puce A9, 2 Go de RAM et un port jack ! On pouvait le déverrouiller avec Touch ID, et le smartphone se voulait plutôt abordable avec son prix de lancement de 489 € pour 16 Go de stockage.
L’iPhone SE n’est pas encore sur la page française, mais ce modèle d’entrée de gamme est bien apparu sur la version américaine. Apple a également ajouté l'iPad Pro 12,9 pouces de deuxième génération à cette liste, ainsi que le casque Solo3 sorti pour les 90 ans de Mickey.
Ce statut ancien signifie qu’une réparation n’est pas garantie en Apple Store ou chez un réparateur agréé, mais qu’elle reste possible si les composants sont encore en stocks. Un appareil Apple devient ensuite « obsolète » 7 ans après la fin de sa commercialisation. Cet autre statut indique qu’Apple interrompt tout service matériel et que ses partenaires ne peuvent plus commander de pièces.
Source : MacRumors