Les Apple Store en France appliquent désormais le bonus réparation. C'est un moyen simple de réduire sa dépense sur certains actes, comme celui très courant du remplacement d'une batterie.
Une méthode toute bête pour redonner un peu de jeunesse à un iPhone consiste à changer sa batterie. Pour peu que le reste du téléphone ne souffre pas d'autres problèmes, on repart pour un tour avec une autonomie à bloc et possiblement des performances améliorées.

Reste que la facture, sans être exorbitante, n'est pas indolore. C'est là que le bonus réparation intervient. Il est désormais proposé dans le réseau des 20 Apple Store français. Ils ont obtenu le label QualiRépar dans le courant de l'été et ils en font profiter leurs clients depuis le 31 juillet (les revendeurs agréés Apple, bien plus nombreux sur le territoire, sont également labellisés QualiRépar).
Pour qui dispose d'une boutique Apple près de chez lui, c'est le moyen de faire remplacer une batterie en fin de course par un technicien qui, a priori, connaît son métier et les produits de la maison mieux que quiconque, et sans payer le prix fort. D'une part le prix de l'intervention est réduit, d'autre part la démarche est complètement transparente pour le client. Le montant du bonus est directement décompté de la facture.