Avec iOS 26, Apple propose une nouvelle option pour améliorer l’autonomie de votre iPhone. À condition d’avoir un modèle compatible avec Apple Intelligence (à partir de l’iPhone 15 Pro), l’alimentation adaptative peut prédire quand vous aurez besoin d’une plus grande autonomie en fonction de vos habitudes et ajuster alors la consommation pour améliorer l’endurance ce jour-là.

Par exemple, si tous les dimanches vous utilisez intensément votre iPhone au point que la batterie est juste pour la journée entière, l’alimentation adaptative va réduire un peu les performances, abaisser légèrement la luminosité de l’écran et limiter l’activité en arrière-plan pour que vous ayez toujours du jus — une notification signale alors la mise en place de cette mesure.
L’option se situe dans Réglages > Batterie > Mode d’alimentation. Elle est activée par défaut sur tous les iPhone 17 et l’iPhone Air. En revanche, il faut l’activer manuellement sur les iPhone 15 Pro et tous les iPhone 16.
Utilisez-vous l’alimentation adaptative pour prolonger l’autonomie de votre iPhone ? Si oui, avez-vous noté du mieux pour la batterie ?











