Des problèmes avec le suivi publicitaire limité d'iOS 6

Anthony Nelzin-Santos |

iOS 6 inaugure un « identifiant de publicité », un nouvel identifiant dédié au suivi des appareils par les régies publicitaires remplaçant l'UDID. Il s'agit d'une réaction aux nombreuses controverses sur l'utilisation de cet identifiant unique, comme la récente « affaire BlueToad », destinée à équilibrer les besoins des régies publicitaires et la protection de la vie privée. Problème : en l'état, il ne fonctionne pas correctement.

L'UDID est une chaîne de caractères permanente, impossible à changer, et identifiant un appareil iOS. L'identifiant de publicité, lui, est temporaire et non personnel : il représente le minimum vital nécessaire aux régies publicitaires pour fournir des publicités ciblées.

Selon l'agrégateur de régies publicitaires Trademob, cet identifiant serait néanmoins défaillant. Tous les appareils mis à jour en iOS 6 avec le mécanisme over-the-air ont un identifiant constitué de zéros. Les appareils qui ont été mis à jour avec iTunes, eux, ont un identifiant normalement constitué.

Un problème qui concerne d'abord et avant tout les régies publicitaires, premières à monter au créneau. Lorsqu'il sera résolu, l'utilisateur pourra de toute manière, s'il le désire, désactiver le suivi publitaire et ainsi empêcher toute personnalisation des publicités (Réglages > Général > Informations > Publicité).


avatar Lou117 | 
mdr en effet... Mais tu riras moins quand les annonceurs cesseront d'investir sur iOS à cause de ce genre de trucs...
avatar Lou117 | 
@Steeve J. : mais bien sûr... Comme si Android avait inventé la publicité sur mobile... D'autant que tu sembles ignorer largement l'économie que cela génère, et qu'une application payante peut également avoir des publicités. D'ailleurs si Apple a lancé iAd ce n'est pas vraiment par hasard !
avatar Lou117 | 
@iCaramba : sauf que bien des appli ne seraient jamais sorties sans ce biais, une publicité permet de financer sur la durée, là ou une application payante va se couper d'une partie du public ainsi que bloquer le financement à l'achat initial. Toutes les applications ne peuvent entrer dans ce modèle.
avatar drkiriko | 
Désactivé dès la maj de mes idevices
avatar Lou117 | 
@fanou38 : +1 !
avatar Lou117 | 
corrigée... renseignes... bref...
avatar Lou117 | 
@Mister_sam32 : sauf que "vivent les fautes" est une faute... On écrit bel et bien "vive les fautes", elles ne sont pas vivantes il me semble...
avatar Lou117 | 
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070624113808AA4UOje
avatar CBi | 
La fenêtre Informations > Publicité me laisse penser qu'activer "Suivi publicitaire limité" permet de ne pas être embêté par des publicités personnalisées. A contrario, la fin de l'article laisse croire que ce réglage donne la possibilité de désactiver le suivi publicitaire. Aussi, je rejoins le pastis51 quand, plus haut, il demande comment fonctionne ce réglage. Quelqu'un le sait-il ? Merci.
avatar tataye57 | 
lepastis5101/10/12 16:02 une question : pour ne pas avoir de pubs personnalité il faut l'activer ou le désactiver ? merci Quelqu'un peut répondre SVP?
avatar caslou | 
Ca me paraît pourtant logique... Si vous activez l'option, le suivi publicitaire sera toujours présent mais il sera limité.
avatar CHABI31 | 
je rejoint les coms plus haut 1) faut il le cocher ou non ? 2) jai fait la Maj Over-the-air qu'est ce que cela change quelque chose de l'activer ou non, sachant qu'il ya un bug ?

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