Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des problèmes avec le suivi publicitaire limité d'iOS 6

Anthony Nelzin-Santos

lundi 01 octobre 2012 à 15:40 • 39

iPhone

iOS 6 inaugure un « identifiant de publicité », un nouvel identifiant dédié au suivi des appareils par les régies publicitaires remplaçant l'UDID. Il s'agit d'une réaction aux nombreuses controverses sur l'utilisation de cet identifiant unique, comme la récente « affaire BlueToad », destinée à équilibrer les besoins des régies publicitaires et la protection de la vie privée. Problème : en l'état, il ne fonctionne pas correctement.

L'UDID est une chaîne de caractères permanente, impossible à changer, et identifiant un appareil iOS. L'identifiant de publicité, lui, est temporaire et non personnel : il représente le minimum vital nécessaire aux régies publicitaires pour fournir des publicités ciblées.

Selon l'agrégateur de régies publicitaires Trademob, cet identifiant serait néanmoins défaillant. Tous les appareils mis à jour en iOS 6 avec le mécanisme over-the-air ont un identifiant constitué de zéros. Les appareils qui ont été mis à jour avec iTunes, eux, ont un identifiant normalement constitué.

Un problème qui concerne d'abord et avant tout les régies publicitaires, premières à monter au créneau. Lorsqu'il sera résolu, l'utilisateur pourra de toute manière, s'il le désire, désactiver le suivi publitaire et ainsi empêcher toute personnalisation des publicités (Réglages > Général > Informations > Publicité).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Comment regarder les chaînes de télé sur l’Apple TV : toutes les apps et offres disponibles

31/08/2025 à 11:55

• 64


« Digital detox » : le bilan de mes vacances (presque) sans iPhone

31/08/2025 à 09:28

• 30


Panne majeure en cours sur les moyens de paiement de nombreuses banques françaises

30/08/2025 à 20:57

• 93


À contre-courant : pourquoi Florian n’abandonne pas WhatsApp

30/08/2025 à 14:07

• 78


Guide d'achat : quels accessoires pour accompagner son nouvel iPad à la rentrée

29/08/2025 à 23:00

• 16


iOS 18.6.2 bouche une faille zéro day utilisant WhatsApp pour piéger les utilisateurs

29/08/2025 à 22:00

• 8


Apple installe une boutique de produits sur Douyin, le TikTok chinois

29/08/2025 à 21:40

• 13


L’appel à la grève de la CB (et d’Apple Pay), un risque majeur pour les banques ?

29/08/2025 à 20:15

• 178


« Le premier iPad protégé contre les liquides » : la déclaration d’Apple qui intrigue

29/08/2025 à 18:48

• 15


Apple a cessé de signer iOS 18.6 et 18.6.1 🆕

29/08/2025 à 18:20

• 11


Canalys : un marché européen du smartphone morose malgré la bonne tenue des ventes d'iPhone 16

29/08/2025 à 18:18

• 7


Promo : l’iPhone 15 Plus à 749 € avec 100 € offerts en chèque cadeau

29/08/2025 à 15:27

• 6


Apple et Samsung unis contre les pubs comparatives et moqueuses de Xiaomi en Inde

29/08/2025 à 14:59

• 31


Opérateurs : Free est stable sur le mobile, SFR perd à nouveau des abonnés

29/08/2025 à 12:47

• 43


Aspirateurs-robots dans Apple Maison : attention à la gestion des pièces

29/08/2025 à 12:16

• 30


Après une mise en demeure de l’Arcom, cinq sites porno baisent les bras

29/08/2025 à 10:54

• 105