Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des problèmes avec le suivi publicitaire limité d'iOS 6

Anthony Nelzin-Santos

lundi 01 octobre 2012 à 15:40 • 39

iPhone

iOS 6 inaugure un « identifiant de publicité », un nouvel identifiant dédié au suivi des appareils par les régies publicitaires remplaçant l'UDID. Il s'agit d'une réaction aux nombreuses controverses sur l'utilisation de cet identifiant unique, comme la récente « affaire BlueToad », destinée à équilibrer les besoins des régies publicitaires et la protection de la vie privée. Problème : en l'état, il ne fonctionne pas correctement.

L'UDID est une chaîne de caractères permanente, impossible à changer, et identifiant un appareil iOS. L'identifiant de publicité, lui, est temporaire et non personnel : il représente le minimum vital nécessaire aux régies publicitaires pour fournir des publicités ciblées.

Selon l'agrégateur de régies publicitaires Trademob, cet identifiant serait néanmoins défaillant. Tous les appareils mis à jour en iOS 6 avec le mécanisme over-the-air ont un identifiant constitué de zéros. Les appareils qui ont été mis à jour avec iTunes, eux, ont un identifiant normalement constitué.

Un problème qui concerne d'abord et avant tout les régies publicitaires, premières à monter au créneau. Lorsqu'il sera résolu, l'utilisateur pourra de toute manière, s'il le désire, désactiver le suivi publitaire et ainsi empêcher toute personnalisation des publicités (Réglages > Général > Informations > Publicité).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

23:44

• 0


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 17


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 17


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 34


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 6


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 21


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 15


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 51


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 61


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 5


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41