Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des problèmes avec le suivi publicitaire limité d'iOS 6

Anthony Nelzin-Santos

lundi 01 octobre 2012 à 15:40 • 39

iPhone

iOS 6 inaugure un « identifiant de publicité », un nouvel identifiant dédié au suivi des appareils par les régies publicitaires remplaçant l'UDID. Il s'agit d'une réaction aux nombreuses controverses sur l'utilisation de cet identifiant unique, comme la récente « affaire BlueToad », destinée à équilibrer les besoins des régies publicitaires et la protection de la vie privée. Problème : en l'état, il ne fonctionne pas correctement.

L'UDID est une chaîne de caractères permanente, impossible à changer, et identifiant un appareil iOS. L'identifiant de publicité, lui, est temporaire et non personnel : il représente le minimum vital nécessaire aux régies publicitaires pour fournir des publicités ciblées.

Selon l'agrégateur de régies publicitaires Trademob, cet identifiant serait néanmoins défaillant. Tous les appareils mis à jour en iOS 6 avec le mécanisme over-the-air ont un identifiant constitué de zéros. Les appareils qui ont été mis à jour avec iTunes, eux, ont un identifiant normalement constitué.

Un problème qui concerne d'abord et avant tout les régies publicitaires, premières à monter au créneau. Lorsqu'il sera résolu, l'utilisateur pourra de toute manière, s'il le désire, désactiver le suivi publitaire et ainsi empêcher toute personnalisation des publicités (Réglages > Général > Informations > Publicité).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’Anses conclut à une absence de lien causal entre téléphonie mobile et cancer, tout en rappelant les bonnes pratiques

22:15

• 7


Black Friday : jusqu'à 20 € de promo sur les coques Apple et Beats pour iPhone 16 et 17

20:56

• 2


Reconditionné + Black Friday : le duo ultime pour un iPhone à prix cassé

20:31

• 0


Pour les 35 ans de la Super Nintendo, la console a été intégrée... dans une paire de Nike Air Max

20:30

• 2


Signal propose enfin une fonction de sauvegarde et se met au Liquid Glass

19:30

• 6


Qualcomm lance le Snapdragon 8 Gen 5, et l'absence d'Elite ne change pas tout

18:30

• 0


Apple sur le point de reprendre la première place mondiale à Samsung grâce au succès des iPhone 17

18:00

• 19


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison 🆕

17:27

• 0


De jolies guirlandes connectées pour le Black Friday… et pour Noël

16:30

• 17


Les offres Black Friday de NordVPN : c’est un grand oui ! 📍

16:03

• 0


Le HMO pourrait remplacer le LTPO dans les écrans OLED (on explique les sigles dans l'article)

15:25

• 7


Black Friday TV : la nouvelle Fire TV sous Vega OS à 20 € et autres promotions

14:40

• 3


Des Kindle en promotion dès 92 € et la couleur ou le stylet au meilleur prix

13:15

• 1


Black Friday solaire : la Solarbank 2 AC d’Anker à 899 € et autres promotions

10:50

• 11


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 539 € au lieu de 669, du jamais vu

09:20

• 31


Netflix augmente ses prix en Belgique, Spotify bientôt plus cher aux États-Unis

09:12

• 26