Free Mobile : 3,6 millions d'abonnés au 30 juin

Christophe Laporte |

À l'occasion de la publication de ses résultats financiers, le groupe Iliad a fait le point sur Free Mobile. Le quatrième opérateur déclare compter 3,6 millions d'abonnés au 30 juin, soit une part de marché de 5,4 %.

La progression se poursuit donc pour Free Mobile qui a conquis un million d'abonnés en trois mois (lire : Free Mobile n'a pas atteint 3 millions d'abonnés). Cette croissance devrait se poursuivre selon Thomas Reynaud, qui a déclaré : "Lorsqu'on voit que nous avons réussi à prendre plus de 5% de parts de marché en moins de six mois, ce n'est pas une tendance qui a vocation à s'arrêter brutalement". Les objectifs de Free Mobile sont toujours aussi élevés : 15 % à moyen terme et 25 % à long terme.

Le directeur financier d'Iliad a été assez avare en détails. Il explique que les clients sont "très satisfaits" et qu'une part non négligeable d'entre eux ont opté pour le forfait à 19,99 €.

Sur son activité mobile, le groupe Iliad a réalisé un chiffre d'affaires de 320 millions d'euros pour une perte opérationnelle de 44 millions d'euros. Les investissements dans la téléphonie mobile ont d'ailleurs pesé sur le résultat net qui a chuté de 45 % à 80 millions d'euros.

Toutefois, les autres activités du groupe continuent à très bien se porter. Avec son offre ADSL, Free a enregistré l'arrivée de 298 000 abonnés au premier semestre, soit 54 % des recrutements nets sur la période. Cette activité compte désormais plus de 5 millions d'abonnés !

[Via : Les Echos]

Accédez aux commentaires de l'article