Galaxy S IV : pas encore "d'Eye Scroll" mais toujours du teasing

Florian Innocente |

Le Galaxy S IV dévoilé demain soir ne devrait avoir qu'une des deux nouvelles fonctions évoquées jusque-là par la rumeur. Alors que les lignes du produit commencent à être connues, il y a encore quelques questions sur la partie logicielle et l'attirail de nouvelles applications et fonctions qu'elle contiendra.

Celle permettant de caler le défilement d'une page sur le mouvement du visage ne serait pas du voyage a appris Bloomberg. Ce serait pour une autre fois, dans une future version du téléphone.

Par contre, précise les sources de l'agence, on devrait avoir la fonction qui met en pause la lecture d'une vidéo si le téléphone détecte que l'utilisateur a détourné le visage de l'écran (lire aussi Galaxy S IV : détails sur le Smart scroll et le Smart pause).

Bloomberg parle aussi d'un téléphone qui sera diversement équipé selon les régions. Aux États-Unis il utiliserait un processeur quad-core Qualcomm et dans le reste du monde ce sera la puce maison, l'Exynos 5 Octa à deux fois quatre coeurs. Il en va déjà de même avec le S III qui utilise un Soc Qualcomm S4 1,5 GHz à deux coeurs et 4G intégrée pour les différents opérateurs américains, et ailleurs un Exynos Quad Core 1,4 GHz.

En attendant l'annonce, Samsung fait un peu de teasing à New York, ville où sera présenté le téléphone. Une animation de rue y aguiche les passants. Cette attraction avait été précédée il y a deux jours par la suite sur YouTube des aventures (passablement insipides) du petit garçon qui joue avec sa grosse boite contenant la prochaine merveille. On a connu les publicitaires de Samsung plus mordants.

Sur le même sujet :
- Galaxy S IV : la vidéo après les photos

Accédez aux commentaires de l'article