Galaxy S IV : un teaser et des caractéristiques

Florian Innocente |

A dix jours de la présentation du Galaxy S IV, Samsung diffuse un premier teaser où, bien sûr, on ne voit rien du produit. On laissera aux lecteurs le soin de commenter le clip. Plus intéressants sont les détails qui s'empilent à propos du nouveau téléphone.

Ce qui apparaît être un test du S IV publié avec l'outil de benchmark Antutu donne un processeur Exynos Octa 5410 à 1,8 GHz. Une puce dotée d'un premier ensemble de quatre coeurs Cortex-A7 allant de 200 MHz à 1,2 GHz et à côté d'un quatre coeurs A15 pouvant aller à 1,8 GHz. Le téléphone basculant entre les deux quad en fonction des tâches et pour préserver l'autonomie.

La puce graphique est indiquée comme étant une PowerVR SGX 544MP, soit en deçà de celle équipant l'iPad 4 (PowerVR SGX 554MP4) tandis que l'iPhone 5 utilise une PowerVR SGX 543MP3. On compte aussi 2 Go de RAM, un capteur arrière 13 mpx (1080p), 2 mpx en façade (720p) et un écran 4,99" de 1920x1080 (le S III a un écran 4,8" en 1280x720).

Le design reste la grande inconnue de ce modèle qui aurait été manipulé par les partenaires de Samsung lors du MWC 2013, ainsi que des médias américains. L'analyste Eldar Murtazin laisse entendre qu'il n'y aurait pas de changement quant au matériau, Samsung utiliserait à nouveau une coque plastique telle qu'on la connaît. HTC par exemple pour son nouveau One a privilégié l'aluminium.

[via SamMobile]

avatar eipem | 
@ryan007 : Et près de 50% de surface en plus pour loger une batterie plus grande. C'est pas 20% d'autonomie en plus que devrait avoir le GS3 mais 50.
avatar kingpuco | 
@mhidi : Parce que tout le monde s'en fou. /trollon
avatar Danieli68 | 
Comment justifier un prix hors norme, il suffit d'ajouté des pseudo-innovations un octacore ok si tout les cœurs ont une utilité mais une architecture de serveur accompagnée d'une architecture classique c'est inutile sauf pour le prix
avatar Danieli68 | 
Je voulais dire que soit c'est la puissance, soit c'est l'endurance, en même temps un serveur c'est pas sur batterie a l'origine.
avatar mixo001 | 
c'est quand même mieux de travailler les deux aspects et de consommer peu quand le téléphone est peu sollicité, et d'offrir de la puissance quand on en a besoin. C'est même indispensable d'augmenter la puissance si on veut diversifier les usages : dans seulement un an par exemple les ubuntu phone se transformeront en ordinateurs une fois connecté à un écran et sans puissance, ça n'aura jamais aucun intérêt
avatar sputnic | 
Chez Auchan :)
avatar karak | 
Apple 4ever!!!
avatar Reeeko | 
@hozuki Samsung fait des écrans plus grands, rien de plus. Je ne vois aucune innovation chez eux a part attaquer toutes les gammes de prix. Leurs téléphones sont bons (s3 et note, surtout...le reste, c'est pas top) mais innovants, faut pas pousser.
avatar sputnic | 
C'est un fait que Samsung "invoque" souvent Apple quant au design et tout le reste
avatar Mousse72 | 
En fait, pour résumer, les téléphones quadri-cœurs avec 2 Go de RAM vont me permettre très bientôt de jeter mon ordi camion à la casse. Je rentre à la maison, et par la magie du Airplay tartempion en Wifi X, je peux continuer à utiliser mon ordinateur de poche pour des tâches plus lourdes par la même liaison sans fil vers mon téléviseur Méga-HD et au travers de mon NAS (montage vidéo avec traitement multi-couches et effets temps réel, retouche photo avec 30 calques, composition musicale en multi-pistes 20 instruments virtuels... tout en parlant via Skype avec mes nombreux correspondants du monde entier, et en griffonnant des notes sur l'écran spacieux de mon téléphone de poche (4/5 pouces) utilisable en tablette graphique... Ne suis-je pas dans le scénario qu'envisageait feu notre ami Steve Jobs? Maintenant qui va nous guider vers ce résultat avec l'OS qui va bien (4 applications visibles sur le même écran simultanément - entre autres progrès - via la sortie externe) couplé au hardware puissant qui s'impose au lieu de nous faire lanterner en s'équipant de 4 ou 5 appareils qui morcèlent les tâches, les usages, nos rapports aux logiciels avec d'inombrables incompatibilités... au profit du Saint Commerce des vendeurs de matériels et logiciels? Apple via iOS 7, Microsoft, Android, Firefox Touch, LG/WebOS, Ubuntu Touch.... Je pencherai presque pour un OS qui n'est pas relié à un vendeur de camions et de camionnettes... Alors cette nouvelle ère post-camion, qui permettrait de bien moins traire l'usager moyen, c'est pour quand?
avatar belcikowski | 
Encore une non information ............. s2,s3,s4,bientot s5 ,s6 etc .... on s'en tape un peu de tout çà .............
avatar jeanserien | 
Autant de puissance avec un système d'exploitation aussi nul ne sert à rien !
avatar agerber | 
Quand on voit les téléphones chinois qui vont sortir cette année à prix canon, quadri coeur et ecran bien audessus du retina, , les téléphones gonflés au prix à marge insolente et délirante ont du souci a se faire... On est plus vraiment a l'époque de l'iphone 4. Le phenomene de rareté n'existe plus du point de vue technologique. Les nouveaux modeles sont des micro évolutions. La dynamique est désormais en chine sur des tels haut de gamme techniquement et a bas prix (200e)

CONNEXION UTILISATEUR