Google confirme le HTC One sans surcouche

Florian Innocente |

Il y aura bien un HTC One sans surcouche Sense, comme l'avait appris le site Geek. Sundar Pichai, patron du développement d'Android, l'a confirmé lors de la conférence D. Cet appareil fourni avec un Android pur jus recevra donc des mises à jour dans des délais plus rapides, à la manière des Nexus ainsi que du prochain Galaxy S IV pur Android lui aussi.

Pour l'heure il n'est annoncé qu'aux Etats-unis et chez les opérateurs américains AT&T et T-Mobile, à 599$. Proposé en version 32 Go il sera desimlocké. Il ne semble pas prévu à la vente sur Google Play. Son concurrent chez Samsung sera lui sur la boutique de Google à 649$, le 26 juin. Pichai a également assuré que cette nouvelle série de terminaux sans surcouche ne signait en rien la fin du programme Nexus.

[via Engadget]

Sur le même sujet :
- Rumeur d'un HTC One "Google Edition"


Tags
avatar djmat | 
Je pense que ces téléphones (One et S4 sans surcouches) sont surtout à l'initiative de Google. Ils ne vont pas se vendre beaucoup d'ailleurs au vu de leurs prix élevés contrairement aux Nexus.
avatar pgo | 
@marc-5 En fait, L'emploi du terme "surcouche" est abusif. Dans la majorité des cas les constructeurs ne rajoutent pas leur code "par dessus" du code Android existant, mais réécrive une application Home et un thème. Donc si une "surcouche" rame, elle le doit à des erreurs humaines et non à un manque de possibilités techniques. Pour moi le seul avantage de ces smartphones en ROM Stock (sans surcouche) est de bénéficier des mises à jour Google. Comme la gamme Nexus.
avatar Ellipse | 
@ichp Ah non, pas du tout. Le terme de surcouche n'est pas galvaudé. Touchwiz et HTC Sense modifient en profondeur le système puisqu'ils incorporent un kernel maison, une bande radio, une multitude de pilotes et pas mal d'applications spécifiques blindés de bugs qui viennent se positionner par défaut au dessus de celle de Google. Ca n'a absolument rien à voir avec de simples launchers comme Facebook Home/Nova/Apex, qui ne sont rien d'autre que des app à la con. Et l'avantage d'un Nexus/Google Edition, outre les MAJ en temps et en heures, c'est aussi l'énorme différence de perfs, surtout par rapport à Touchwiz, et une expérience épurée et unifiée puisque les devs utilisent les guidelines Holo, et heureusement pas Touchwiz, ni Sense.
avatar winstonsmith | 
Rah ça fait tellement envie ! Vraiment une excellente idée ces "Google Edition", le meilleur d'Android.
avatar winstonsmith | 
Rah ça fait tellement envie ! Vraiment une excellente idée ces "Google Edition", le meilleur d'Android.
avatar albert.dsf | 
Pourquoi ils n'achètent pas une boîte qui fait des téléphones ? #OHWAIT
avatar philus | 
Mon futur mobile si iOS 7 ne nous colle pas une baffe.
avatar boccob | 
Les "sur couches" sont loin d'être un simple launcher et quelques applis, des modifications beaucoup plus profondent sont parfois implémentées (multi fenétrage chez samsung par exemple, push dedié etc ...). Quand à la fluidité et à la reactivité, sauf à n'avoir jamais essayé un S3 par exemple, il est faux de dire qu'ils sont plus reactifs "systématiquement" sans surcouche. C'est encore plus vrai avec des S4 ou des One, véritable monstre de puissance. Le seul "vrai" avantage d'un "google edition", c'est les MaJ rapide, et, surtout, le plus important, les sources du kernel et des drivers (sans quoi, google ne pourrait pas fournir rapidement ses maj). Ca signifit rom aosp a jour et performante, soit un avenir radieux (quand on vois que la CM7 est toujours corrigé pour un Spica hors d'age).
avatar napuconcture | 
Qui dit Android AOSP dit, pas de gestion des accessoires tiers : recopie vidéo HTC, émetteur infrarouge, spécificités du capteur, de l'application photo, pas de radio fm, pas de DNLA, ... En espérant que les opérateurs ne bloquent pas les bootloader. En dehors de cela c'est une très bonne initiative, le fait que les N4, Sony XZ, HTC One, Samsung S4 partagent une très grande partie de la plateforme technique ne doit pas y être étranger.
avatar pr0de | 
Ils n'intégreront pas quelques pilotes et utilitaires importants ? Ce n'est quand même pas aussi accessoire qu'une surcouche...
avatar napuconcture | 
Les éléments de base liée a Android AOSP oui, le reste non. Coté software c'est 95% identique à ce que l'on trouve sur un Nexus 4. Le 5% c'est la gestion du Snapdragon 600, du module de connexion si les éléments matériels diffèrent un peu...
avatar Lou117 | 
A voir, mon choix du prochain smartphone pourrait se faire entre le prochain Nexus, le Droid X de Moto ou le HTC One by Google. En tout cas un Android nu !
avatar ElGringo13 | 
C est pas con. Plutôt que de fabriquer un nexus on prend le tel qui marche d une marque et on le sort sans surcouche htc one galaxy s IV. Pas de développement supplémentaire a faire et on sais que le telephone se vend bien
avatar romaink | 
J'était anti Microsoft, mais là je deviens carrément anti-Google. Cette boîte (voleuse comme Microsoft à l'époque) m'est insupportable...
avatar romaink | 
@Phantoom En fait, rein de spécial avec ce HTC. C'est juste Google dans l'ensemble qui m'énerve ! Ils ont volé tout !!! Éric Schmidt est le Bill Gates de 2013 ! Ce type est sale et à volé l'entier des idées d'Apple, lorsqu'il était au conseil d'administration d'Apple. Ça parrait assez clair ! Jamais je n'aurais un Andro-Phone, car je ne cautionne pas le vol. C'est mal. C'est mauvais pour le corps et l'esprit. C'est mauvais pour l'évolutions en général !
avatar winstonsmith | 
@crunch crunch Tu le sais, que tu es ridicule ?
avatar romaink | 
A partir de quand, est-on ridicule ? J'ai juste mon avis personnel ! C'est un droit fondamental de la constitution des "droits de l'homme" ;-) Et je suis fière et heureux de vivre dans un pays qui me permet de m'exprimer librement :-) Le ridicule est "dans la tête des autres" selon leurs propres jugement. Jugement qui est encore une liberté fondamentale, que je respect !
avatar m_enfin | 
C'est juste que tu devrais te renseigner davantage sur Android, sa création, son objectif... au lieu de te faire un avis en ayant certainement lu un blog pro iphone qui a fait des raccourcis.
avatar romaink | 
@graig02 Compte sur moi, pour rester libre ! (Et ne pas t'ecouter...)
avatar romaink | 
Parler d'inepties n'est pas très respectueux... Bof bof ! Il existe des avis différents sur cette terre ! Chacun mérite le respect, et je nécrotique pas les propos des autres ! L'altérité (ce qui est différent) est une richesse ;-) Bonne journée à vous tous :-)
avatar romaink | 
De la philosophie sur MacG; Je veux :-) Ma fois... Je conçois bien, que ce que je pense n'est pas partagé par tout le monde... Je me pose juste la question: Comment se fait-il que Google soit la seule société à avoir sorti un OS mobile proche de iOS rapidement ? De puis, qui s'en inspire profondément, et qui lui ressemble beaucoup ? Réponse (qui est plutôt un avis personnel je vous l'accorde): Android est un produit volé !!! Éric Schnidt était le SEUL à travailler à la fois chez Apple (conseil d'administration) et chez Google (directeur général à l'époque) ! Pas besoin de plus, pour moi, pour que le VOL tombe sous l'évidence !!!
avatar romaink | 
@Graig02 Je ne parle pas de tout le monde: Juste de Etic Schmidt, qui était au conseil d'administration d'Apple ET pdg de Google, lorsqu' Apple concevait l'iPhone !!! C'est LA que je pressent le vol !!! Après, tout le monde est parti sur Android... Je ne leur en veux pas. Juste à Google et Mr Schmidt...
avatar romaink | 
@Graig02 Pas envie de parler de voiture. Je ne connais pas le contexte. Pourquoi ? Il y avait un Éric Schmidt au CA lorsque Ford créait ?
avatar romaink | 
@phantoom J'ai mon avis (longuement exprimé ici), et je te remercie de m'exposer le tiens. Je parle d'Apple et de Google. Pas de la lune ;-) ou de voiture (Ford) ;-)... ou de guerre froide... Allez, bonne nuit. J'ai plus grand choses à dire. Je respecte vos avis à tous. Je ne sais pas qui a raison. Peut-être tous ;-) Mais malgré tout, quel que pars, SI VOUS AUSSI vous vérifiez vos sources (avec un peu de jugeote, et d'esprit critique) vous comprendrez un peu mon ressenti ! Tous les vols ne sont pas prouvables ! Et... pour moi, il y a une pars de "vol" dans Android...
avatar romaink | 
Et pourquoi "OS volé" édition !!!

CONNEXION UTILISATEUR