Google intégrerait Street View à sa webapp dès demain

Nicolas Furno |

C'est au détour d'un article du Wall Street Journal qui compare les solutions de cartographie mobile de Google et Apple que le très bien renseigné Walt Mossberg glisse l'information. Selon lui, Google présenterait dès demain, jeudi, l'ajout de Street View à sa web app Google Maps.

Avec iOS 6, Apple a décidé de ne plus utiliser les services cartographiques de Google au profit de sa propre solution. Un choix ambitieux qui s'est fait au détriment de certaines fonctions, et notamment de Street View qui a disparu de Plans. En attendant l'application native sur laquelle travaillerait actuellement le géant de la recherche, Google Maps devrait l'intégrer sur sa version mobile qui en est dépourvue pour le moment. Selon le journaliste qui a pu tester cette nouvelle fonction, l'intégration est satisfaisante et on pourra se déplacer dans les vues avec un seul doigt.

Même si Google ne modifiait pas sa webapp demain, on peut d'ores et déjà assez facilement accéder aux photos de Street View sur un iPhone ou iPad sous iOS 6. Live Street View Free [2.5 – US – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 5 – Tim Broddin] est une application très efficace, à condition de faire avec les publicités. L'application a justement été mise à jour pour l'iPhone 5, tandis que l'iPad a droit à un mode plein écran. Son interface a également été améliorée et son utilisation est de fait plus simple.

Apple elle-même l'a reconnu par la voix de son PDG (lire : Tim Cook présente ses excuses pour Plans), les données présentées par son service cartographique ne sont pas à la hauteur des attentes. Selon @ifostore, certains responsables d'Apple Store ont proposé à leurs employés de participer à l'effort d'amélioration de Plans. MacRumors a également reçu l'information précise que du temps et peut-être des moyens seraient accordés aux employés volontaires et que les erreurs remonteraient par le biais d'un site interne.

L'ensemble serait basé sur le volontariat et l'initiative individuelle, mais il n'est pas exclu qu'Apple s'empare de la question et officialise l'opération. Rappelons que tous les utilisateurs peuvent signaler une erreur et en informer le constructeur directement depuis Plans. En France, les modifications ne semblent toutefois pas prises en compte rapidement pour le moment.

Sur le même sujet :
- iOS 6 : Plans fait l'unanimité contre lui

Accédez aux commentaires de l'article