Google intégrerait Street View à sa webapp dès demain

Nicolas Furno |

C'est au détour d'un article du Wall Street Journal qui compare les solutions de cartographie mobile de Google et Apple que le très bien renseigné Walt Mossberg glisse l'information. Selon lui, Google présenterait dès demain, jeudi, l'ajout de Street View à sa web app Google Maps.

Avec iOS 6, Apple a décidé de ne plus utiliser les services cartographiques de Google au profit de sa propre solution. Un choix ambitieux qui s'est fait au détriment de certaines fonctions, et notamment de Street View qui a disparu de Plans. En attendant l'application native sur laquelle travaillerait actuellement le géant de la recherche, Google Maps devrait l'intégrer sur sa version mobile qui en est dépourvue pour le moment. Selon le journaliste qui a pu tester cette nouvelle fonction, l'intégration est satisfaisante et on pourra se déplacer dans les vues avec un seul doigt.

Même si Google ne modifiait pas sa webapp demain, on peut d'ores et déjà assez facilement accéder aux photos de Street View sur un iPhone ou iPad sous iOS 6. Live Street View Free [2.5 – US – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 5 – Tim Broddin] est une application très efficace, à condition de faire avec les publicités. L'application a justement été mise à jour pour l'iPhone 5, tandis que l'iPad a droit à un mode plein écran. Son interface a également été améliorée et son utilisation est de fait plus simple.

Apple elle-même l'a reconnu par la voix de son PDG (lire : Tim Cook présente ses excuses pour Plans), les données présentées par son service cartographique ne sont pas à la hauteur des attentes. Selon @ifostore, certains responsables d'Apple Store ont proposé à leurs employés de participer à l'effort d'amélioration de Plans. MacRumors a également reçu l'information précise que du temps et peut-être des moyens seraient accordés aux employés volontaires et que les erreurs remonteraient par le biais d'un site interne.

L'ensemble serait basé sur le volontariat et l'initiative individuelle, mais il n'est pas exclu qu'Apple s'empare de la question et officialise l'opération. Rappelons que tous les utilisateurs peuvent signaler une erreur et en informer le constructeur directement depuis Plans. En France, les modifications ne semblent toutefois pas prises en compte rapidement pour le moment.

Sur le même sujet :
- iOS 6 : Plans fait l'unanimité contre lui


avatar igloo | 
"Rappelons que tous les utilisateurs peuvent signaler une erreur et en informer le constructeur directement depuis Plans. En France, les modifications ne semblent toutefois pas prises en compte rapidement pour le moment." Voire pas prises en compte du tout...
avatar Norandy | 
J’allais le dire… est-ce que quelqu’un a déjà pu constater qu’une remarque avait été prise en compte? Moi pas… Ni même une amélioration de l’intégration avec Yelp (dont les données sont bien plus complètes que celles de Maps dans ma ville).
avatar an3k | 
Attention, j'imagine que le nombre de remontées chez Apple est important et il me semble qu'il ne peuvent pas prendre en compte immédiatement chaque suggestion de modification avant vérification / croisement d'infos etc... Il faut un groupe et des processus dédiés qui sont visiblement en train de se mettre en place.
avatar crifan | 
@ThoTokio : Cher constructeur, j'ai acheté votre ferrari, et je vous signale qu'a 250 km/h, le voyant d'huile clignote alors que le niveau verifié est ok. Desolé de vous avoir derangé. Si vous pouviez mettre a jour ce bug dans votre prochain fitmware, ce serait gentil, je lève le pied dans l'immediat , par peur . Ma concession m'indique que le logiciel est en beta, et que la casse de mon v12 par manque d'huile n'est pas couvert en garanti LOL
avatar iguan | 
C'est presque une histoire vraie ton scénario, car Ferrari a sortie une voiture défectueuse en 2010, la ferrari 548 qui prenait feu à cause d'un point de colle trop prêt d'une roue qui prenait feu avec la chaleur. http://www.rfi.fr/technique/20100902-ferrari-le-feu-trousses
avatar crifan | 
@Frodon : Et oui, et la question de fond est de savoir s'il est 'normal ' et 'acceptable' de servir de betatesteur quand on revandique une appli geniale, incontournable et grand public sur un telephone a 700€. Moi non. Aujourd'hui , quel que soit le produit , les lancements ne sont plus aboutis, et le client en fait les frais. L'auto en est un superbe exemple
avatar jibu | 
Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour qu'une adresse trouvée dans Google s'affiche dans Plans sur l'iPhone? Avant ça lançait Plans, mais maintenant ça lance le site Google Maps... :-(
avatar Tibimac | 
Oh, de toute façon, étant donné la satisfaction quasi générale du nouveau plan dans les commentaires, nous ne serons que très peu à télécharger cette iApp... Pourquoi en parler, en fait ? Ah oui, satisfaire les "haters" à qui MacG a vendu son âme.
avatar YanDerS | 
"Pourquoi en parler, en fait ?" pour te faire réagir?
avatar Tibimac | 
@béber1 Je note donc que, droit dans tes bottes, tu vas passer ton chemin.
avatar iguan | 
Ce n'est pas une iApp, mais une Web App (i.e: un site web mobile qu'on peut ajouter à l'écran d'accueil) qui est accessible à l'adresse http://maps.google.com/ depuis un smartphone ou une tablette.
avatar AppleLov | 
edit: double post
avatar AppleLov | 
@Steeve J. Quel est le rapport avec iGeneration ? Pourquoi Mdr?
avatar crifan | 
@yyyes : Quand tu es commercial, dans ta bagnole et que tu cherches des numeros dans une rue, sous un porche, invisible, a contresens, t'es bien content de faire un repérage visuel. Surtout apres 4 h de route, et dans une ville que tu ne connais pas. Ou une zac, ou un lotissement Experience vecue , ton GPS integré et plans vont pas t'aider...
avatar crifan | 
@yyyes : L'un n'empeche pas l'autre Moi cela m'aide
avatar YanDerS | 
oui, en prévisualisation, Street View est bien pratique
avatar kurun29 | 
Les corrections sont belles et bien prises en compte ! la capitale suisse, Berne, qui était décalée dans des bois, a ainsi retrouvé sa place à ce jour.
avatar iguan | 
En même temps ils ne peuvent pas prendre en compte les retours utilisateurs aveuglément. Il faut qu'ils recoupent et vérifient pour valider la correction. Or doit y avoir des millions de demandes de correction dont probablement certaines contradictoires. C'est un travail titanesque pour tout vérifier et prendre en compte.
avatar begs | 
Il y en a pour qui je manque de choix n'est pas un problème. Je n'ai qu'un iPhone 4 donc le GPS, la 3D, hé m'en cogne. En revanche, je ne méprise pas Plans pour autant MAIS c'était stupide d'avoir supprimé Maps.
avatar begs | 
-je + le... manque de choix.

CONNEXION UTILISATEUR