Google Maps et ses 7 000 emplois

Stéphane Moussie |

Business Insider ne fait pas dans la demi-mesure : « pour réaliser ce que fait Google avec Maps [le service de cartographie, ndr], Apple devrait employer 7 000 personnes ». Sous ce titre plutôt racoleur se trouve néanmoins une information intéressante, le nombre d'emplois nécessaires pour bâtir une application comme Plans.

Google a 1 100 employés qui travaillent à plein temps sur son service de cartographie, auxquels il faut ajouter 6 000 contrats supplémentaires extérieurs. Google Maps ce sont des « conducteurs de Google Cars, des pilotes d'avion, des cartographes, des personnes corrigeant les erreurs et des employés construisant de nouveaux de produits » rappelle au site une source proche de la firme de Mountain View.

Sans la partie vente, Apple compte 13 000 employés au total, soit environ le double du nombre de personnes nécessaire pour édifier Plans, s'amuse Business Insider. Le chiffre est impressionnant et rappelle à quel point construire une solution de cartographie requiert des ressources humaines très importantes.

En abandonnant Google Maps, Apple décuple en fait la masse de personnes oeuvrant à Plans. Non pas parce qu'elle va embaucher elle-même plusieurs milliers d'employés, mais parce qu'elle se repose en partie sur OpenStreet Map et Waze, deux services collaboratifs. Les « collaborateurs » ne se comptent donc plus en milliers, mais en dizaines de milliers dans iOS 6. Tout cela pour vous indiquer l'Apple Store le plus proche.

Sur le même sujet :
- iOS 6 : aperçu de Plans

Accédez aux commentaires de l'article