HTC Americas réduit ses effectifs

Florian Innocente |

HTC s'est séparé de plusieurs employés dans sa filiale américaine, différents services sont touchés. The Verge a entendu parler d'environ 30 licenciements, ce qui représenterait 20% des salariés (150 personnes).

Le fabricant a confirmé ces départs, mais sans confirmer ou infirmer ce chiffre. L'entreprise parle d'une nécessaire rationalisation et optimisation de son organisation. Dans une lettre évoquant ces licenciements, le président d'HTC Americas évoque la décision « la plus difficile de [sa] carrière chez HTC » mais que « la dure réalité est que [nos] résultats commerciaux ne sont pas ce qu'ils devraient être ».

Dans sa déclaration, HTC insiste sur sa volonté de renouer avec la croissance qui fut la sienne il y a quelques années, et le fabricant souligne qu'il continue d'embaucher sur d'autres postes.

HTC a lancé il y a un mois une grande campagne avec l'acteur Robert Downey, Jr pour donner une nouvelle visibilité à sa marque. Mais peu de temps après est survenue une affaire impliquant ses principaux designers (lire aussi La ville de Chengdu impliquée dans le vol de secrets industriels de HTC).

Il y a quelques jours, c'est BlackBerry qui s'est séparé d'une partie non négligeable de ses commerciaux (lire BlackBerry prépare sa liquidation).

Sur le même sujet :
- HTC développerait un OS spécialement pour la Chine

Accédez aux commentaires de l'article