HTC J Butterfly : un monstre de téléphone

Anthony Nelzin-Santos |

Présenté à Tokyo, le HTC J Butterfly est le successeur du HTC J, dont il reprend la livrée rouge et noire et la surcouche spécifique. C'est aussi un véritable monstre de téléphone : il possède un écran 5" full HD, un processeur Snapdragon S4 Pro quadricœur à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, un capteur 8 MP avec une optique f/2.0, le tout tournant sous Android 4.1 Jelly Bean.

L'écran en particulier se distingue : il atteint 5" mais aussi une définition de 1920x1080 pixels qui équivaut à une résolution de 440 ppp ! Pour comparaison, l'écran Retina de l'iPhone 5 « cale » à 326 ppp. Le J Butterfly utilise une dalle Super LCD 3, technologie succédant au Super LCD 2 qui avait fait impression sur le HTC One X. Seule déception, la batterie est limitée à 2 020 mAh, du fait de l'épaisseur de 9,1 mm, un chiffre moyen qui ne devrait pas résister bien longtemps à la puissance déployée et au nombre de pixels animés.


Image The Verge

Ce smartphone sera commercialisé au Japon en décembre sur le réseau AU/KDDI, mais devrait s'exporter d'une manière ou d'une autre. Il est en effet confirmé que son écran se retrouvera dans les prochains appareils haut de gamme du fabricant taïwanais.

Accédez aux commentaires de l'article