iBeacon va s'étendre dans les stades de baseball américains

Stéphane Moussie |

Déjà expérimenté dans une poignée de stades de baseball aux États-Unis depuis cet automne, iBeacon va se démocratiser très prochainement. MacRumors rapporte que la ligue de baseball (MLB) va mettre en place une centaine d'iBeacons dans vingt stades fin mars.

Ces émetteurs Bluetooth fournis par Qualcomm vont servir à localiser précisément les spectateurs équipés de l'application MLB sur leur iPhone et à leur proposer différents services. Par exemple, l'app affichera un itinéraire pour aller à sa place facilement ou déclenchera la lecture d'une vidéo à proximité du symbole de l'équipe.

Le principal but d'iBeacon est d'améliorer l'expérience des fans, pas de faire de l'argent, a précisé la source de MacRumors. La technologie d'Apple sera utile pour fluidifier les déplacements et éviter les pertes de temps, estime la MLB.

Pour en savoir plus sur iBeacon :


avatar kalynoh | 
Ibeacon à été présenté il y a quelques mois et il a fait déjà plus de chemin que le nfc. Et dire que l'iphone était sois disant hasbeen car il n'intégrait pas le nfc… C'est bien beau d'avoir une belle techno, encore faut il pouvoir s'en servir.

CONNEXION UTILISATEUR