Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iBeacon d'iOS 7 testé pour les stades de baseball

Florian Innocente

samedi 28 septembre 2013 à 00:07 • 18

iPhone

iBeacon, l'une des nouveautés d'iOS 7, va être testée en grandeur nature par la Ligue de Baseball américaine (MLB), à l'intérieur d'un stade. L'app de la MLB va utiliser ce service de micro-géolocalisation basée sur l'emploi du Bluetooth 4 basse consommation (beacon, pour balise en anglais). Apple a aussi mis en oeuvre cette technologie au travers d'une mise à jour de l'Apple TV (lire iOS 7 paramètre les Apple TV 1080p par Bluetooth). L'intérêt, dans le cas cité précédemment, est de parvenir à localiser un spectateur dans l'enceinte d'un stade, sans les contraintes d'un GPS pas toujours efficace en intérieur, et moins encore avec les bâtiments à structures métalliques. La MLB et Apple travaillent sur ce projet depuis février, raconte Mashable. Une démonstration a été faite cette semaine dans un stade de New York « Nous voulons créer des endroits ultraciblés à l'intérieur des stades où différentes choses vous seront proposées. » a résumé un responsable du projet. Avec l'application sur son smartphone, sitôt que l'on arrive à proximité du stade, toutes sortes de données pratiques, spécifiques à ce lieu, sont transmises à l'utilisateur. Lorsqu'on est aux portes du stade, l'application affiche votre ticket électronique sur l'écran, prêt pour être validé, ainsi qu'un plan pour rejoindre votre place. Dans le cadre de la démonstration, il y avait aussi l'exemple d'une vidéo proposée lorsqu'on s'approchait de la statue représentant le symbole de l'équipe. De tels scénarios se prêteraient à quantité de lieux touristiques. Il y a aussi la dimension commerciale, avec des promotions affichées à l'écran en cas de visites répétées, ou de remises lorsqu'on franchit le seuil de la boutique de souvenirs. L'application pourra garder la mémoire de ce qui a été fait, et par exemple, explique l'un des concepteurs, ne plus vous proposer de voir la même vidéo encore et encore, chaque fois que vous passez au même endroit. Le stade New Yorkais des Mets sera le premier à tester iBeacon, probablement l'année prochaine.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

23:44

• 0


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 17


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 17


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 34


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 6


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 21


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 15


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 51


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 61


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 5


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41