Ice Cream Sandwich frôle les 16% de parts de marché sur Android

Florian Innocente |

La part d'usage d'Android 4 Ice Cream Sandwich continue de progresser, s'établissant désormais à 15,9% des appareils en circulation. C'est mieux, mais toujours modeste si on le rapporte à sa présence sur le marché. ICS a été lancé en octobre 2011.

En juillet, cette version avait enfin, mais seulement, franchi la barre symbolique des 10%. Avec ce nouveau score, ICS dépasse maintenant d'une courte tête l'ancien Froyo (15,5%) apparu en mai 2010.

Les dernières statistiques de Google, basées sur les accès à sa boutique Play, montrent un Gingerbread dont le poids baisse logiquement en contrepartie de la progression d'ICS. Mais cette version 2.3 apparue en décembre 2010 occupe toujours une place prédominante sur les terminaux : 60%, contre 64% il y a un mois. Quant à Jelly Bean (Android 4.1) annoncé en juin dernier et installé sur la Nexus 7 de Google arrivée peu après, il passe une tête avec 0,8%.

Cette part d'usage d'Android 4 avait été mise en perspective face à celle d'iOS 5 sorti en même temps, lors de la dernière WWDC. Apple avait eu beau jeu de pointer les 7% d'alors pour ICS avec les 80% d'iOS 5. Un message évident envoyé aux développeurs amusés par ces chiffres : vous pouvez travailler sur vos logiciels en les destinant et les optimisant en toute confiance pour le système le plus récent.

[via Google]

Sur le même sujet :
- Ice Cream Sandwich atteint enfin 10 % de parts de marché

Accédez aux commentaires de l'article