iOS 5 : Newstand un iBookstore pour la presse

Florian Innocente |

Une nouvelle fonction pour les éditeurs de presse, baptisée Newstand, a été ajoutée au système, en complément au système d'abonnements déjà offert. Une nouvelle section a été ajoutée à l'App Store sur le modèle de l'iBookstore. Elle va regrouper ces contenus et permettre des téléchargements automatiques des nouveaux numéros ou de l'édition du jour. L'utilisateur aura ainsi son journal prêt à la lecture au réveil.

http://static.igen.fr/img/2011/4/stevejobswwdc2011liveblogkeynote0660-20110606-195159.jpg


Tags
avatar Guillaumeg33 | 
J'ai confondu un moment avec NewsRack …
avatar djfive | 
Enfin Apple a trouvée un accord avec la presse (ouf)
avatar davidoff | 
Je ne comprends pas ça en lisant l'article.
avatar 2fast | 
@Leehalt Déjà proposé si tu préfères. Mais les 30% c'est pas trop nos oignons, quand même. Sinon, ce Newsstand est quasiment le système que j'avais imaginé ici il y a quelques mois. Une boutique dédiée à la presse et un endroit centralisé où retrouver ses revues, c'est la condition sine qua non pour que ce système prenne son envol. Tout le reste, les magazines paumés éparpillés dans l'App Store, les applications éparses dans le système, c'est beaucoup trop complexe. Et le téléchargement automatique des nouvelles publications, c'est exactement ce qu'il fallait. Juste dommage que cela soit encore une section de l'App Store, je trouve que ça n'y a pas sa place. Il faudrait une solution à la iBooks, même si on s'en rapproche. Mais cela permettrait s'assoupir les règles (les fameux 30% qui ont été faits pour les développeurs d'applications, pas pour les fournisseurs de contenu).
avatar Vrac | 
ça c'est une bonne nouvelle !
avatar davidoff | 
"...en complément au système d'abonnements déjà offert" Le système d'abonnements n'est pas offert, il coûte 30%. Rien n'est gratuit dans ce bas monde :)

CONNEXION UTILISATEUR