iOS 7 : un concept-somme

Nicolas Furno |

iOS 7 devrait être présenté aux développeurs cet été, pour une sortie certainement à l’automne, comme son prédécesseur. D’ici là, les spéculations devraient aller bon train et attendant les premières rumeurs, un lecteur nous a envoyé ce concept.

Pariant sur le vert comme couleur de base, ce concept s’inspire de quelques idées qui circulent en ce moment. Le tiroir du multitâche afficherait ainsi un aperçu de l’application au moment où vous l’avez laissée, une idée déjà exploitée avec Auxo, proposé sur Cydia et réservé aux iPhone débridés (lire : Auxo enrichit le tiroir du multitâche de l’iPhone).

On trouve aussi diverses idées déjà évoquées sur Internet : un écran verrouillé amélioré ou bien encore des notifications enrichies. Sur l’iPad, plutôt que de s’en tenir à une barre en bas de l’écran, on trouve une interface proche du Mission Control d’OS X.

merci William


Tags
avatar nessbeal | 
Partir dans des spéculations de ce type est le meilleur moyen d'être déçu à l'arrivée...
avatar lgda | 
Mouais, le concept qui n'engage qui celui qui l'a pondu. C'est cool pour lui, il s'est amusé quelque soirée avec son Photoshop. Sinon, il fait beau chez vous ?
avatar neobollock | 
@mathias10 Entièrement d'accord ! La qualité de l'interface iOS avec la liberté d'Android, ce serait top !
avatar aurelienlewin | 
Je doute que Scott Forstall envoie encore des mail depuis une adresse @apple.com pour la sortie de l'iPhone 5s... Petit détail, d'accord, mais rigolo quand même, ça m'a fait sourire !
avatar fornorst | 
Une idée parmi d'autres : OS X s'est rapproché de iOS cette année. Au tour de iOS de se rapprocher de OS X. Une fois dit ça, je ne trouve pas grand chose qui me manque dans iOS pour un iPad ou un iPhone, de même que je trouve vite bordélique mon OS X sur mon mac mais que dans le contexte d'utilisation de mon mac, ça me convient très bien. Ce que j'aimerais, toutefois, c'est de pouvoir avoir Xcode ou du moins un outils de développement sur iOS, pour tester au moins du code objective-c, un peu comme on trouve des environnements python.
avatar Zash_FX | 
@pacou : Acheter un Mac ? Utiliser des outils de dev sur un téléphone c'est ridicule.
avatar fornorst | 
@Rez2a : A la lecture de mon post vous comprendrez que j'ai un Mac mais que j'aimerais bien avoir un outils sur iPad et pas sur iPhone. Vous avez donc tout faux dans votre remarque. Cela dit cela n'a rien d'essentiel Je vois l'accorde.
avatar Guillaumeg33 | 
Y manque un truc qui pop pop pop … y faut qu'ça soit Green !!!
avatar Guillaumeg33 | 
On retrouvera quand même l'acteur qui nous amène vers iOS Z … celui qui pop pop pop dans l'adaptation d'intouchable : bientôt ! Sur vos écrans.
avatar chabalo | 
Je souhaiterai : - Dans le centre de notifications : réglages rapides du mode avion & wifi, luminosité. - Dans les messages : accusé réception des SMS (bon sang !). Merci Apple de m'avoir écouté.
avatar Kratos58 | 
@sebas101 : Ce n'est que pour les iMessage.
avatar Lou117 | 
@chabodmathieu : mon iPad 1 agonise avec la dernière mise à jour disponible... Alors bon...
avatar niscaro | 
Je voudrais pas grand chose de plus si ce n est un accès plus rapide aux fonctions de base comme avion, wifi, luminosité. Pouvoir également utiliser l iphone en mode paysage. Et avoir un dock défilant a la place de 4 icônes...
avatar Porteli | 
La prochaine évolution majeure d'iOS (horizon 2013-2014) : la disparition du bouton «accueil» sous l'écran, archaïque et parfaitement anti-ergonomique. Toutes les solutions récentes (surtout Jolla, mais également BB10) reprennent, sous une forme détournée, l'approche alternative et basée sur les gestes sur ou en dehors de l'écran inaugurée par WebOS en 2009 lors de la sortie du Palm Pre.
avatar neobollock | 
J'espère juste un plus grand écran sur iPhone. Le reste n'est que gadget, du moins si l'on s'en tient aux maigres évolutions de l'OS évoquées ici...
avatar ElGringo13 | 
Les notifications ont peut déjà la fermer ou ouvrir l appli. L heure et la date dans le cadre noir c est moche. Les miniatures dans le multitâche n a d'intérêt que si une appli ouvre plusieurs documents comme safari sinon ca bouffe de la ressource juste pour pas grand chose. En bref si il a fait ca pour se faire remarquer c est loupe.
avatar Orpioo | 
Perso j´espère une refonte majeure de l'interface utilisateur générale (menus, icônes) et des applications Apple (iMessage, Mail, Safari...). La forme générale d'iOS n'a pas changé depuis ses débuts, et ça commence à faire long. Autre point que j'apprécierai : la possibilité d'intégrer au système des service tiers de notre choix à la manière de Twitter et Facebook. Ex : lecture différée avec Pocket depuis n'importe quelle appli ou envoi d'un bout de texte ou photo vers Evernote. (clic droit sur Mac...) Enfin la possibilité de configurer nos applications par défaut. Ex : Chrome pour remplacer Safari, Wunderlist pour remplacer Rappels, Evernote pour remplacer Note, Sparrow pour remplacer Mail, Fantastical pour remplacer iCal... Etc
avatar PachaColbert | 
Bon les gars, arrêtez de nous pondre des news inutiles comme celle la. Préparez plutôt le réveillon et fêtez bien. Bonne année 2013 à vous tous.
avatar alexis68 | 
Voici mes doléances pour iOS 7 : -Une page d'accueil améliorée, avec la météo, la date avec l'année, et la possibilité d'ajouter d'autres données. - La gestion de thèmes d'interface. - un copier-coller séparé de la fonction déplacement du curseur. - Des flèches curseur. - Un clavier avec un pavé numérique.
avatar slv17 | 
À quand le sacro saint fond d'écran windows xp?
avatar lgda | 
@zenon : C'est vrais qu'on s'en approche là...

CONNEXION UTILISATEUR