iPhone 4 : un design contesté au début du projet

Florian Innocente |

Les risques de baisse ou de perte de signal sur l'iPhone 4 auraient été évoqués au moment du choix de son design affirme Bloomberg, citant une source anonyme.

Au tout début du projet iPhone 4, Jonathan Ive aurait présenté plusieurs design. Ruben Caballero, qui porte le titre de Sr. Director Engineering iPhone/iPod, aurait alors mis en garde sur le fait que celui proposant des antennes extérieures présentait un challenge non négligeable pour sa conception. Et qu'il pourrait en résulter des pertes de communication.

Un opérateur qui avait testé cet iPhone avant son lancement aurait également exprimé ces mêmes réserves. Avec le résultat que l'on connaît.

A noter au passage qu'un de nos lecteurs a mis en place un formulaire visant à comptabiliser et définir le profil des iPhone 4 présentant ces problèmes d'antenne (Formulaire). Les résultats sont affichés ici.

[maj] Apple a depuis contesté cette version « Nous mettons au défi BusinessWeek de fournir quoi que ce soit d'autre que des rumeurs pour étayer ceci. C'est tout simplement faux » (lire aussi iPhone 4 : pas de rappel, mais un patch).

Sur le même sujet :
- iPhone 4 : un problème repéré avant le lancement

Accédez aux commentaires de l'article