iPhone : 4G chez Verizon ?

Anthony Nelzin-Santos |

Qu'Apple travaille sur un iPhone 4G, on s'en doute. Mais qu'il puisse être compatible avec le réseau de quatrième génération qu'est en train de déployer Verizon aux Etats-Unis, on s'y attendait déjà un peu moins. Surtout alors qu'Apple est encore lié à AT&T qui détient une exclusivité sur la vente de l'iPhone au pays de l'oncle Sam, et que Verizon n'y va pas de main morte pour décrier les manques (réels ou supposés) de l'iPhone (lire : Verizon lance une campagne anti-iPhone).

Ce n'est pas la première fois que l'on évoque le test de prototypes d'iPhone sur les réseaux Verizon, mais c'est la première fois que l'on rapporte une visite de Lowell McAdam, le PDG de Verizon, au quartier général d'Apple. Et ce même si la source, Fone Frenzy, ne fait pas forcément partie des sources parmi les plus connues et les plus sûres.

Si la rumeur s'avérait vraie, l'iPhone 4G serait le premier téléphone 4G sur le réseau 4G LTE de Verizon, testé depuis plusieurs mois, et annoncé comme 10 fois plus rapide que le réseau 3G, tout en étant plus sécurisé. Et il pourrait très vite être rejoint par d'autres appareils frappés d'une pomme : d'autres sources évoquent qu'un prototype de tablette Apple aurait été testé sur les réseaux Verizon. Voilà de quoi se défaire de l'emprise d'AT&T, dont le réseau 3G ne tient pas toutes ses promesses en terme de qualité.

Via 9to5

Accédez aux commentaires de l'article