iPhone 5 : des performances Geekbench qui laissent du monde derrière [MàJ]

Florian Innocente |

L'équipe de Primate Labs a remarqué l'arrivée dans sa base de tests Geekbench d'une mesure de performances pour ce qui semble être l'iPhone 5. Le produit étant maintenant annoncé, les chances deviennent plus grandes pour que ce score provienne effectivement du nouvel appareil. La fiche Geekbench associée à cet A6 donne un modèle de 1,02 GHz sur deux coeurs et 1 Go de RAM.

Le score issu de la moyenne des tests grimpe à 1601. Pour comparaison avec les autres iPhone et iPad, l'iPhone 4S pointe à 629 (processeur A5/800 MHz et deux coeurs) et l'iPad 3 est à 766 (A5X/1 GHz, deux coeurs aussi). Si l'on remonte au tout premier iPhone, il trottinait à… 136.

Apple, dans sa présentation de l'iPhone 5, clame que ses performances processeur et graphique peuvent être jusqu'à deux fois plus élevées. Ces chiffres de Geekbench, qui devront être validés une fois le modèle en vente, vont largement dans ce sens.

Primate Labs ayant sorti son logiciel de mesure sur Android, on peut également situer les principaux protagonistes du moment entre eux. Le Galaxy SIII s'affiche à 1560 (Exynos 4412 à 1,4 GHz sur quatre coeurs). Il est légèrement dépassé par la tablette Nexus 7 avec 1591 (Tegra 3 T30L à 1,3 GHz sur 4 coeurs) mais il est devant l'HTC One S mesuré à 1258 (Snapdragon S4 à 1,5 GHz et 2 coeurs).

Si ce résultat de l'iPhone 5 se confirme, cela pourrait à nouveau illustrer le travail d'optimisation réalisé par Apple sur sa puce (lire aussi iPhone 5 : un processeur sur-mesure et 1 Go de RAM). Elle réussirait à faire légèrement mieux avec son A6 à deux coeurs que les processeurs de ses principaux concurrents, malgré leurs fréquences nettement supérieures et la présence du double de coeurs.

D'ailleurs, au sein même de la gamme HTC, les tests Geekbench donnent l'avantage au One S sur deux coeurs (signé Qualcomm) face au One X à quatre coeurs (conçu par NVIDIA) et tous deux à 1,5 GHz. En somme, mieux vaut un moteur bien réglé qu'un gros moteur.

[MàJ] : Observant les chiffres affichés par ce test à l'origine inconnue, Anandtech s'étonne de la valeur obtenue sur les tests de bande passante pour la mémoire. L'A6 serait capable d'atteindre un plafond bien plus proche de son débit théorique maximal, que n'en a été capable l'A5. Là encore il faudra attendre l'arrivée du téléphone pour trier le vrai du faux.

[via MacRumors]

NB : correction apportée à la fréquence du 4S.

Accédez aux commentaires de l'article