iPhone 5 : vers une plainte contre Free Mobile à cause des retards de livraison

Anthony Nelzin-Santos |

Univers Freebox cite la lettre ouverte de clients de Free Mobile mécontents des délais de livraison de l'iPhone 5 par l'opérateur. Ils envisagent de se constituer en association pour déposer une plainte collective.

Nous, Union des Clients Free Mobile (UCFM) ayant commandé un iPhone 5 et n’étant pas livrés à l’issue des 15 jours ouvrés promis […], nous n’acceptons pas la manière dont nous avons été traité [sic], nous refusons d’annuler notre commande et souhaitons que vous communiquiez au plus vite auprès de tous vos clients pour vous excuser officiellement et leur proposer une solution satisfaisante, pas une simple annulation.

Quant aux personnes ayant signé cette lettre, nous EXIGEONS la livraison immédiate de nos commandes, le remboursement des 85 euros réglés à la commande, AINSI QUE la gratuité de notre forfait Free Mobile pour les 3 prochains mois, au titre de réparation pour non respect du délai de livraison.

En cas de refus de votre part, nous envisagerons dans les plus brefs délais une plainte commune contre Free Mobile et ILIAD pour le même motif invoqué ci-dessus. Veuillez croire en notre détermination, et comprendre notre indignation face à ce silence et cette insupportable attente de près d’un mois pour certains. Nous attendons mieux de la part de Free et espérons pouvoir régler cette affaire à l’amiable.

Sans réponse de votre part sous 72 heures après réception du recommandé, nous n’hésiterons pas à vous faire une publicité dont vous vous souviendrez longtemps.

Cordialement,
L’Union des Clients Free Mobile.

Devant l'allongement des délais de livraison, révélant sans doute des stocks loin d'être fournis, Free Mobile a simplifié la procédure d'annulation de commande, les frais engagés étant remboursés en moins d'une semaine. Mais ces utilisateurs mécontents entendent bien être livrés par le vendeur auprès duquel ils ont passé commande.

Un formulaire permet de rejoindre les signataires (un peu plus de 300 à la rédaction de cet article). L'Union des clients Free-Mobile-ayant-commandé-un-iPhone-5-et-n'étant-pas-livrés-à-l'issue-des-15-jours-ouvrés-promis dispose aussi d'une page Facebook.

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