Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone 5 : vers une plainte contre Free Mobile à cause des retards de livraison

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 12 octobre 2012 à 20:30 • 107

iPhone

Univers Freebox cite la lettre ouverte de clients de Free Mobile mécontents des délais de livraison de l'iPhone 5 par l'opérateur. Ils envisagent de se constituer en association pour déposer une plainte collective.

Nous, Union des Clients Free Mobile (UCFM) ayant commandé un iPhone 5 et n’étant pas livrés à l’issue des 15 jours ouvrés promis […], nous n’acceptons pas la manière dont nous avons été traité [sic], nous refusons d’annuler notre commande et souhaitons que vous communiquiez au plus vite auprès de tous vos clients pour vous excuser officiellement et leur proposer une solution satisfaisante, pas une simple annulation.

Quant aux personnes ayant signé cette lettre, nous EXIGEONS la livraison immédiate de nos commandes, le remboursement des 85 euros réglés à la commande, AINSI QUE la gratuité de notre forfait Free Mobile pour les 3 prochains mois, au titre de réparation pour non respect du délai de livraison.

En cas de refus de votre part, nous envisagerons dans les plus brefs délais une plainte commune contre Free Mobile et ILIAD pour le même motif invoqué ci-dessus. Veuillez croire en notre détermination, et comprendre notre indignation face à ce silence et cette insupportable attente de près d’un mois pour certains. Nous attendons mieux de la part de Free et espérons pouvoir régler cette affaire à l’amiable.

Sans réponse de votre part sous 72 heures après réception du recommandé, nous n’hésiterons pas à vous faire une publicité dont vous vous souviendrez longtemps.

Cordialement, L’Union des Clients Free Mobile.

Devant l'allongement des délais de livraison, révélant sans doute des stocks loin d'être fournis, Free Mobile a simplifié la procédure d'annulation de commande, les frais engagés étant remboursés en moins d'une semaine. Mais ces utilisateurs mécontents entendent bien être livrés par le vendeur auprès duquel ils ont passé commande.

Un formulaire permet de rejoindre les signataires (un peu plus de 300 à la rédaction de cet article). L'Union des clients Free-Mobile-ayant-commandé-un-iPhone-5-et-n'étant-pas-livrés-à-l'issue-des-15-jours-ouvrés-promis dispose aussi d'une page Facebook.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promos : Station de recharge 2 en 1 Belkin à 39 € et disque dur LaCie 4 To à 136 €

13:23

• 8


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2024

11:22


Apple sommée de retirer TikTok aux USA dès janvier

13/12/2024 à 20:45

• 79


Somfy : une mise à jour TaHoma a cassé les scènes HomeKit

13/12/2024 à 18:30

• 33


Promo : le mini chargeur de voyage 3-en-1 d’Anker à 75 € (-25 %)

13/12/2024 à 17:47

• 3


Le service de paiement Wero affiche déjà 8 millions de transactions pour 14 millions d'utilisateurs

13/12/2024 à 17:00

• 25


AirTag : United traquera les bagages perdus avec le partage de position d'iOS 18.2

13/12/2024 à 16:00

• 15


Resident Evil : Capcom supprime la connexion internet obligatoire et lance une série de promos

13/12/2024 à 11:43

• 18


USB-C : Apple va arrêter la vente des iPhone SE et iPhone 14 dans l'Union européenne

13/12/2024 à 10:23

• 45


Apple sortirait des nouvelles versions de l’Apple TV et du HomePod mini en 2025

13/12/2024 à 07:53

• 18


L’Apple TV serait le premier produit à étrenner la puce Wi-Fi de la pomme

12/12/2024 à 21:15

• 45


Avez-vous personnalisé les boutons de l'écran verrouillé d'iOS 18 ?

12/12/2024 à 18:15

• 85


La sortie morcelée d’iOS 18 ralentirait le développement d’iOS 19

12/12/2024 à 17:30

• 51


iPhone 17 : les rumeurs s'alignent sur des capteurs photo en bandeau

12/12/2024 à 16:45

• 41


Plans souligne les itinéraires les plus écologiques

12/12/2024 à 15:15

• 40


Apple Music est désormais distribué via Canal+ avec une remise de 30 % 🆕

12/12/2024 à 12:52

• 51