iPhonegate : Apple considère le prototype volé et non perdu

Nicolas Furno |

Apple considère qu'on lui a volé le prototype d'iPhone qui fait grand bruit depuis que le site américain Gizmodo l'a présenté sous toutes ses coutures (lire : Le futur iPhone dévoilé en vidéo). C'est le procureur du comté de San Mateo, en Californie, qui l'a indiqué au Wall Street Journal.

C'est la première fois que l'on parle officiellement de vol. La version de Gizmodo est très différente puisque le site a affirmé que l'ingénieur d'Apple avait perdu l'iPhone dans un bar. La distinction est bien sûr essentielle dans la suite des évènements : s'il s'avère que Gizmodo a acheté un prototype sachant qu'il a été volé à Apple, les éditeurs du site pourraient encourir jusqu'à un an de prison. La situation est encore floue : on ne sait pas si la justice va poursuivre Gizmodo ou le vendeur. Le site est peut-être protégé par un cadre juridique qui bloquerait les poursuites judiciaires. Apparemment, l'enquête attend de préciser ce point pour continuer.

On comprend en tout cas mieux pourquoi l'ingénieur d'Apple n'a pas été licencié (lire : Apple ne plaisante pas avec la sécurité), mais aussi pourquoi la police a saisi le matériel informatique de Jason Chen, journaliste de Gizmodo (lire : La police confisque le matériel informatique du blogueur de Gizmodo).

via CultOfMac

Accédez aux commentaires de l'article