Jailbreak : méfiez-vous de H1Siri

Nicolas Furno |

H1Siri ajoute aux iPhone 4 débridés le support de Siri, l'assistant vocal de l'iPhone 4S (lire : Jailbreak : H1Siri ajoute Siri à tous les terminaux iOS). Pour y parvenir, les concepteurs de cette solution ajoutent aux terminaux un fichier que l'on ne trouve normalement que sur le dernier téléphone d'Apple. En le distribuant, ils volent la propriété d'Apple : si cela vous gêne, mieux vaut s'abstenir.

H1Siri utilise également un serveur qui fait le lien entre votre téléphone et les serveurs d'Apple. Problème, on ne sait rien de ce serveur et cette opacité peut poser problème. En théorie, il ne sert qu'à transmettre vos commandes vocales à Apple, mais les auteurs du hack pourraient très bien récupérer des informations personnelles au passage. Siri a accès à votre carnet d'adresses et rien ne dit que la CD-TEAM à l'origine de H1Siri le récupère sans trop vous demander votre avis.

Pour l'heure, il ne s'agit que de soupçons soulevés notamment par @chpwn, personnalité reconnue du monde du jailbreak. Vous serez en tout cas prévenus, n'utilisez ce hack qu'en parfaite connaissance de cause…

Accédez aux commentaires de l'article