Jailbreak : méfiez-vous de H1Siri

Nicolas Furno |

H1Siri ajoute aux iPhone 4 débridés le support de Siri, l'assistant vocal de l'iPhone 4S (lire : Jailbreak : H1Siri ajoute Siri à tous les terminaux iOS). Pour y parvenir, les concepteurs de cette solution ajoutent aux terminaux un fichier que l'on ne trouve normalement que sur le dernier téléphone d'Apple. En le distribuant, ils volent la propriété d'Apple : si cela vous gêne, mieux vaut s'abstenir.

H1Siri

H1Siri utilise également un serveur qui fait le lien entre votre téléphone et les serveurs d'Apple. Problème, on ne sait rien de ce serveur et cette opacité peut poser problème. En théorie, il ne sert qu'à transmettre vos commandes vocales à Apple, mais les auteurs du hack pourraient très bien récupérer des informations personnelles au passage. Siri a accès à votre carnet d'adresses et rien ne dit que la CD-TEAM à l'origine de H1Siri le récupère sans trop vous demander votre avis.

Pour l'heure, il ne s'agit que de soupçons soulevés notamment par @chpwn, personnalité reconnue du monde du jailbreak. Vous serez en tout cas prévenus, n'utilisez ce hack qu'en parfaite connaissance de cause…


avatar domshovel | 
Très bon article. Merci
avatar takahashi751 | 
"mais les auteurs du hack pourraient très bien récupérer des informations personnelles au passage." Parce que Apple ne récupère rien ?
avatar napuconcture | 
a ceux qui jailbreak leurs iphones ou root leurs android. Cela bypass tous les mécanismes de sécurité des OS. En gros c'est ouvrir grand la porte au vol de donnees et autres travers.
avatar winstonsmith | 
@lmouillart : Peut-être, mais on a jamais eu de virus sur iPhone jailbreakés, pas plus que sur les iPhones normaux (si...un, qui affichait la tête d'un chanteur en fond d'écran de ceux qui avaient pas changé leur mot de passe SSH...). Et les hackers sont parfois plus prompts à corriger des failles que Apple (la faille PDF, par exemple).
avatar alexmab | 
@lmouillart : thanks!
avatar marc_os | 
Tiens tiens tiens ... C'est exactement ce que j'ai posté en commentaire sur la précédente nouvelle de ce H1 machin. :p
avatar Homer Simpson | 
Déjà quand on appelle un hack H1 quelque chose, on n'est pas loin du H1N1 ! Vous ne pourez pas dire que les auteurs de ce virus - euh non - de ce hack ne vous ont pas prévenu, au moins de manière subliminale ! :P
avatar jarodpj | 
Rien a reprocher pour mon 4s aussi si ce n'est des problèmes de réseau.Faut souvent si prendre a 2 ou 3 fois pour envoyer un sms....
avatar pr0de | 
Ça sent mauvais ce hack. Bientôt tous des zombies ?

CONNEXION UTILISATEUR