Jailbreak : H1Siri ajoute Siri à tous les terminaux iOS

Nicolas Furno |

H1Siri est un hack qui ajoute Siri, l'assistant vocal de l'iPhone 4S, à tous les terminaux iOS compatibles avec iOS 5. Cela fonctionne si l'on en croit certains avis sur Internet, mais les problèmes sont nombreux. Le système utilise un serveur intermédiaire qui se connecte ensuite aux serveurs d'Apple et la demande est manifestement trop forte. Vous devriez ainsi avoir du mal à obtenir une réponse de la part de ce Siri officieux.

H1Siri n'est pas une solution officielle et Apple la bloquera sans doute, mais le hack est au moins totalement gratuit. Pour les curieux, les explications détaillées se trouvent notamment sur ce site.

[Via : iPhone3GSystem]


avatar tonstef | 
Pas tous les terminaux compatibles IOS 5. Le 3GS n'est pas mentionné dans le tuto.
avatar davmacgeneration | 
Salops d'Apple,ils ont bridé le 3gs pour l'empêcher d'utiliser ce hack (je plaisante vous fâchez pas)
avatar tef45 | 
Ca montre une fois encore que Siri reste un ajout purement commercial sur l'iPhone 4S est pas uniquement à cause du fait qu'il soit plus puissant. Aaaah, Apple :-)
avatar davmacgeneration | 
@Oyoel Salops d'Apple ils ont... T'es sur de toi Oyoel ? je ne voudrai pas me planter 2 fois
avatar domshovel | 
Que l'on fasse circuler l'information, c'est bien. Mais de là à mettre le lien qui renvoie vers un site d'explication, c'est de l'incitation au piratage. Dernier avertissement avant le signalement de l'application MacGé à Apple.
avatar varbena | 
Le jailbreak, peut-être, et encore aux USA. Y'a rien de tel en France. Pénétrer sur un serveur distant c'est du piratage pur et simple. Et Macgé en mettant ce lien ne relaye pas une info mais un moyen pour quiconque de procéder à cette introduction frauduleuse. C'est de l'incitation, y'a pas d'autre mot.
avatar varbena | 
C'est dommage d'en arriver là, mais en effet s'introduire et utiliser un serveur privé sans autorisation est un délit. Et toute aide pour y parvenir est une incitation à commettre un délit. C'est le problème d'écrire des mots, sans bien comprendre que derrière il y a une responsabilité.
avatar davmacgeneration | 
@tartampion Tu n'as pas l'impression que tu en fais trop. La frontière entre le "droit-devoir" d'information et le délit d'incitation à l'acte illégale ne me semble pas franchi et d'une manière intuitive,je perçois plus d'immoralité dans ton intervention que dans le contenu de cette information. PS : Si cette news est illégal, c'est à la police que tu devrais envoyer ton courrier de délation. Mais si cette information reste dans les limites du légal, alors tu n'es qu'un putain de petit cafteur à lunette.
avatar winstonsmith | 
@tartampion : Tu dois avoir un truc coincé quelque part...
avatar Darkpoze | 
@tartampion casse toi pov' con :)
avatar varbena | 
Cool ce système de serveurs intermédiaires qui sortent de nul part et peuvent faire n'importe quoi de vos données... J'ai toujours pensé qu'il n'y avait pas plus crédule et moutonnier que les rebelles d'opérettes, en voilà encore aujourd'hui une fabuleuse démonstration. Ils leur faut Siri "pour faire comme tout le monde", et sont donc près à se jeter sur le premier "pot de miel" venu. Fabuleux...
avatar tigre2010 | 
Ça me rappel un groupe de jeune qui avait Hacké un serveur d'hôpital pour jouer a leur FPS favori. Apple c'est cool mais il y a des limites.
avatar Bryan | 
@tartampion: je te plains d être aussi aigri. Je pense que ceux qui jaillbreakent n ont pas besoin de ce lien pour trouver ce qu il faut en 3 secondes!
avatar jnoel68 | 
De toute façon, ça ne va pas durer :-). Je prédit que d'ici la semaine prochaine au plus tard, les requêtes en provenance de ce proxy ne fonctionneront plus (bloquées par Apple). Tout comme SiriOus a été bloqué par Nuance.
avatar Oh la belle Pomme | 
@ @tartampion : 1. Le JB n'est pas interdit. 2. Le piratage est interdit. 3. Vous ne vous introduisez pas directement sur un serveur Apple donc pas d'infraction par vous (mais pour vous, et vous en êtes contient, légalement je ne sais pas ce que cela vaut). 4. Apple va vite reagir. 5. La délation reste un drôle de passe temps quand il n'y a pas danger.
avatar juju_nantes | 
En lisant tous ces commentaires, je me fais trois réflexions : 1. Les peines encourues pour ce type d'infraction à la propriete intellectuelle vont jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 500 000 € d'amende. 5 ans c'est long... 2. Je me fiche de ce que vous faites et ce n'est certainement pas moi qui irais signaler quoi que ce soit, lol ! 3. Ça n'a pas l'air de fonctionner super bien... en plus.
avatar cris_one | 
C'est cela oui.... 5 ans de prison et 500 000€ d'amende... La peine de mort même! Faut arrêter de faire peur au gens inutilement! A la limite les seuls personnes qui "pourraient" être inquiétées sont les personnes qui rendent ces soft disponibles, (et encore, ils vont bloquer le serveur et basta) mais l'utilisateur ne risque absolument rien!
avatar pr0de | 
@tartampion : je n'atteindrai pas le point Godwin mais vos pratiques de délation me rappellent quelque chose.
avatar domshovel | 
La délation, c'est grave. Par contre, le vol de la propriété intellectuelle c'est pas grave. Me faire traiter de délateur per des voleurs ne me dérange pas. Ceci dit, bonne nuit à tous...même aux voleurs.
avatar Oh la belle Pomme | 
Non c'est pas ça. Je parle pour moi mais... La délation, j'aime pas. Le vol, je ne pratique pas. La justice n'a pas besoin de justiciers pour faire son travail. Depuis le temps que je viens sur MacG/iGen, jamais, JAMAIS, je n'ai lu un article incitant au vol ou a toutes pratiques illégales. On peut lire dans le règlement du forum d'ailleurs : "Vous devez vous plier au droit en vigueur et au respect des personnes, notamment en matière de droit d’auteur et de droits voisins (piratage), de droit au respect de la vie privée, de diffamation, de pédophilie, d’incitation à la violence ou à la haine raciale, etc. En cas de poursuite, nous pourrons être amenés à révéler votre identité." Attention donc aussi a ne pas faire de la calomnie (diffamation). Rien ne t'empêche naturellement de donner ton avis dans les commentaires... Je me demande juste si tu ne t'es pas un peu enflammé sur ce coup. Je te souhaite également une bonne nuit...
avatar cris_one | 
La delation est un délit punissable en France tu le sais au moins? Traiter les gens de voleur juste parce qu'ils veulent installer une application qui leur a été interdite pour la seule bonne raison de l'incitation à la consommation pure et dure est d'une connerie sans égale! (vas-y signale mon message à macG!) Si une société décide qu'un appareil n'aura pas une application logicielle juste pour inciter à consommer les nouveaux produits, alors je suis 100% POUR que les personnes qui ne sont pas d'accord avec cette politique abusive rendent ce soft diponible sur les anciens appareils! Un iphone qui fonctionne parfaitement et dont les performances sont suffisantes ne devrait pas être jetté aux ordures! On nous rabache l'économie, l'écologie, etc... et la société nous incite à jetter des produits qui fonctonnent très bien! Et TOI, grand sage que tu es, valide et aide les instigateurs de ce gâchis honteux. J'en ai raz-le bol de cette société qui prône la bonne parole mais ne résoud pas les problèmes à la source!
avatar Patmol | 
Ouaip, il invite au point Godwin, le tartampion. (Oui, la délation, c'est grave, dès lors qu'elle vise à nuire. Et oui, c'est bien le pire travers d'une certaine France bon teint.) En tout cas, j'imagine que toute la rédac de Macgé tremble devant ses menaces de "signalement" à Apple, le service juridique est sur les dents, il prévoie de s'attacher les services des ténors du barreau de New York... Y'en a vraiment qui s'y croient, des fois... (Je précise pour l'interessé que j'en ai rien à péter du Jailbreak et de Siri..)
avatar foyan94 | 
Et sinon, ça ne marche toujours pas? Le serveur est il toujours surchargé? Histoire de revenir à la news
avatar marc_os | 
Bon j'ai bien fait d'attendre un peu avant de l'installer car Apple peut a tout moment bloquer les requêtes de siri ne venant pas d'un autre logiciel que le sien. Les précédentes tentatives ayant échouée pour la même raison. Et puis confier son iPhone a un serveur sans connaitre ce qui en retourne c'est limite niveau confidentialité...
avatar crifan | 
Pour ceux qui ne peuvent aaaaabsolument pas vivre sans siri, ben achetez un 4S.
avatar Dewy | 
Testé, déjà ça fonctionne bien. J'espère surtout que ces tweaks montrerons aux gens que Siri fonctionne sur iPhone 4 pour qu'Apple réagisse et nous fasse un portage officiel qui est possible très facilement à mon avis, mais que le marketing ne veut pas faire pour éviter des pertes de ventes . Quoi qu'après noël les achats d'iPhone ça devient rare, si ils sortent Siri vers février-mars sur 4 ça pourrai relancer les ventes. Enfin on ne peux pas prédire l'avenir.
avatar Albin22 | 
@ santa claus "Rien, comme tous ceux qui prison-cassent leur joujou et les rendent inutilisable à relativement court terme...." Mon iphone 3G est jailbreaké depuis plus de 3 ans et il fonctionne très bien... Il est surtout bcp plus utilisable que la plupart des autres 3G (notifications, fonction vidéo, raccourcis pour les réglages, personnalisation...). Même si depuis 3 mois il est remplacé par un HTC sous android, j'en avais marre de devoir bidouiller mes iphone pour les rendre fonctionnels...

CONNEXION UTILISATEUR