Jailbreak : un défi à 10.000 $

Anthony Nelzin-Santos |

Alors que la dernière version de l'iPhone OS lui résistait, le célèbre bidouilleur et jailbreakeur de talent Geohot avait décidé de prendre sa « retraite ». Il avait en effet réussi à le jailbreaker grâce à son logiciel gratuit Blackra1n, mais pas à casser le blocage opérateur des derniers iPhone.

Voilà qui n'a pas suffi à Jody Sanders, connu notamment pour s'approprier les outils développés bénévolement, et les vendre en les accompagnant d'un pas-à-pas détaillé. Il a décidé d'offrir 10.000 $ à Geohot pour le sortir de sa retraite grâce à un défi (l'ego des hackers est, paraît-il, presque infini…) : réussir là où il avait échoué jusque-là, le plus rapidement possible.

geohot-unlock

Jody Sander promet que l'outil qui devrait sortir de ce concours sera distribué gratuitement, mais sponsorisé par son site. Malgré quelques réticences, Geohot a fini par accepter, soutenu par une partie de la communauté des hackers considérant que son travail leur sera utile. Mais il s'est fixé une date limite : à la fin de la journée (dans le milieu de la nuit pour nous), Geohot devrait avoir résolu la quadrature du cercle…

Via Clubic


Tags
avatar jerome_l | 
Ca c'est du challenge ou je m'y connais pas... Ils ont un ego aussi démesuré les hackers ? Ben dis donc...
avatar lion.mar | 
Pas si démesuré que ça! Sinon il n'y aurait pas eut besoin de mettre la carotte de l'argent... Le simple fait de le mettre au défis aurait suffit!

CONNEXION UTILISATEUR