JailbreakMe peut à nouveau être utilisé

Anthony Nelzin-Santos |

On apprenait vendredi dernier que JailbreakMe, le système qui permet de déplomber un appareil iOS très facilement par le biais d'une faille PDF, représentait un risque potentiel de sécurité. Les choses sont désormais retournées à la normale : à nouveau fonctionnel, JailbreakMe est sûr.

JailbreakMe%203.0

Créé par Nicholas Allegra, plus connu sous le nom de comex, JailbreakMe tire parti d'une faille d'iOS dans la gestion des fichiers PDF pour déplomber iPhone et iPad d'un simple tap dans le navigateur. Comex ne possédait cependant pas le nom de domaine associé : Conceited Software lui avait simplement prêté, avant de le vendre à un inconnu.

Les intentions de l'acheteur n'étant pas connues, la communauté jailbreak a demandé aux utilisateurs de se tenir à l'écart du site : la faille PDF a été réglée dans les versions les plus récentes d'iOS, mais le système aurait pu être détourné pour les appareils plus anciens ou pas mis à jour auraient par exemple pu être pris comme cible, pour par exemple y installer un malware (lire : JailbreakMe : un risque de sécurité).

Le créateur de Cydia, Jay Freeman (aussi connu sous le nom de saurik), a contacté ce fameux inconnu… et a fini par acheter jailbreakme.com. Le système est à nouveau en ordre de marche : iPhone, iPod touch et iPad sous iOS 4.3.3 peuvent être jailbreakés en un tap.

[Via iDownload Blog]

avatar pacificateur | 
Une très bonne nouvelle pour le monde du déplombage ;-)
avatar Cafilou | 
@Isacc25 : comex l'a realisé avant de partir chez apple
avatar spiritjak | 
Allez sur le site, il y a la photo se Steve Jobs avec marqué "Thank you, Steve Jobs"

CONNEXION UTILISATEUR