Et si l'iPhone CDMA avait aussi le droit à son Antennagate ?

Christophe Laporte |

L'iPhone 4 Verizon aura-t-il droit à un traitement plus clément que son grand frère de la part de Consumer Reports. Si l'un de ses responsables interrogés par The Street se montre optimiste, l'Antennagate pourrait refaire parler de lui si l'on en croit les premiers tests d'iLounge. Et cette fois, le problème toucherait davantage le Wi-Fi que le signal cellulaire.

Si les premiers tests semblaient aller dans ce sens du journaliste de Consumer Reports (lire : Pas d'Antennagate pour l'iPhone Verizon), ce n'est pas le cas d'iLounge pour qui le problème n'a pas totalement été résolu. En tenant bien l'iPhone CDMA avec ses mains, le signal a tendance à en prendre un coup. Reste que le problème est moins significatif qu'avec son grand frère. La petite nouveauté avec le modèle Verizon concerne le Wi-Fi. Comme le montre la vidéo réalisée par iLounge, les performances lorsque le Wi-Fi est activé sont nettement moins bonnes quand on tient l'appareil à deux mains. Bien entendu, en mettant un étui, tous ces désagréments disparaissent comme par enchantement…

L'été dernier, la revue Consumer Reports avait décidé de ne pas recommander à l'achat l'iPhone 4 lorsqu'il a été commercialisé. L'association de consommateurs estimait que les problèmes de réception étaient préjudiciables et qu'Apple ne les avait pas réglés définitivement. La seule solution selon Consumer Reports était de faire l'acquisition d'un bumper (lire : iPhone 4 : Consumer Reports s'en prend à Apple).

Durant l'interview, Mike Gitkas de Consumer Reports estime d’autre part que la commercialisation de ce modèle est également un test pour Verizon. Il craint que les performances du réseau de l'opérateur soient impactées par les terminaux d'Apple. En effet, les possesseurs d'iPhone ont tendance à utiliser plus de bande passante que la moyenne. Même si à ce petit jeu-là, ce sont les utilisateurs sous Android qui sont les plus gourmands (lire : Les Androphones consomment plus de data que les iPhone, qui en consomment déjà trop pour les opérateurs).

Accédez aux commentaires de l'article