L'iPhone a dominé le marché américain à Noël

Stéphane Moussie |

iOS, et a fortiori l'iPhone, a représenté plus de la moitié des ventes de smartphones aux États-Unis entre début octobre et fin décembre, d'après Kantar Worldpanel ComTech.

Le cabinet accorde à l'iPhone 51,2 % de parts de marché sur cette période, en progression de 6,3 points sur un an. Android reste plutôt stable (44,2 %, - 0,6 point), tandis que RIM s'effondre, passant de 6,1 % en 2011 à 1,1 % un an plus tard. L'attente de BlackBerry 10 se fait plus que jamais sentir. Une chute qui permet aux Windows Phone (2,6 %, + 0,4) de monter sur la troisième marche du podium, mais en restant toutefois bien loin derrière les deux leaders et sans connaître de hausse significative.

Kantar Worldpanel ComTech note par ailleurs que sur les ventes totales d'iPhone, le pourcentage de ventes réalisées par des possesseurs de terminaux Android est en forte augmentation (19 % en 2012 contre 9 % en 2011).

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