L'iPhone incompatible avec le climat norvégien ?

Nicolas Furno |

Lenin Kristin Løvvik, Norvégienne, s'est vue refuser la réparation de son iPhone. Le motif ? Une utilisation en dehors des conditions ambiantes requises et détaillées Apple. Un iPhone ne doit pas être utilisé à moins de 0°, et il ne doit jamais rester rangé en dessous de -20°. Or l'iPhone de Lenin a été utilisé dans une voiture où la température est descendue à -12°. Apparemment le téléphone aurait "explosé" (traduction automatique de Google…) alors qu'il était utilisé à une température normale, toujours dans cette voiture. On ne sait pas bien si l'iPhone était allumé, en veille ou éteint lorsque la température a atteint les -12°.

http://static.igen.fr/img/2010/12//skitched-20110111-145955.jpg

Une association de consommateurs en Norvège a réagi à cette information en disant qu'un téléphone vendu dans le pays devrait être capable de fonctionner dans les conditions météorologiques moyennes. Difficile de savoir néanmoins si le froid est vraiment la cause de la destruction du téléphone.

via TheNextWeb

Tags
avatar albator | 
Donc pour les distraits, ne pas oublier son iPhone dans son frigo!!!
avatar mat8834 | 
Non mais c'est quoi ce délire ??? J'ai déjà utilisé mon iphone quand il neigeait et que les temperatures etaient largement en dessous de zero..... Franchement, il y a autre chose en dessous de cette histoire.... Dans ce cas, Apple abuse de mettre de telles conditions d'utilisation... Au moins faire un produit qui resiste entre -10 et +55, c'est le minimum.... Et 99% des composants electroniques repondent à cela....
avatar madballnyhc | 
Oui, ça résiste, et Apple ne garantit son matériel qu'à certains seuils histoire d'être sûr... Comme d'ailleurs à peu près tous les autres fabricants de smartphones... Lisez les notices de vos appareils électroniques, c'est à peu près le même son de cloche partout. Après, qu'on vende les appareils dans des régions où il peut se produire ce genre de choses n'est pas complètement absurde, il fait régulièrement de -10 à -20 dans certains coins de France, on ne va pas arrêter d'y vendre les appareils non plus. Les gens sont avertis des problèmes qui peuvent se poser, à eux de faire avec même s'il serait bien sûr préférable d'avoir des technologies bien plus résistantes. Mais à quel prix ?
avatar Cafilou | 
AlBundy => pratique ca si tu as besoin d'appeler les secours, dans une avalanche par exemple...
avatar manu1707 | 
@ spiderben25 : Apple dit aussi que tu ne dois pas dépendre de l'iPhone pour sauver des vies.
avatar vincrm | 
Parfaitement d'accord avec l'association.
avatar JackOne | 
Après les téléphones qui explosent dans la chaleur du sud de la France, on a maintenant le téléphone qui explose dans le grand froid Norvégien. Depuis la sortie de l'iPhone, on a eu pas mal de gags!!
avatar floman321 | 
Oui avec le 3GS pas de souci sil est pas jailbreaké Cet été j'étais en voyage en afrique et j'ai laisse l'iPhone dans la veste sur le siège arrière il faisait 40 degrés et quand j'au activé l'iPhone pour prendre des photos, il s'est mis sur "alarme température" m'avertissant que l'appareil serait disponible des retour a la normale et 10 minutes après il était de retour. Je préfère ça a un téléphone qui explose parce qu'il veut fonctionner a tout prix
avatar lgda | 
Les batteries (quel type ?) ont la fâcheuse tendance à se décharger par grand froid. Depuis un voyage en Sibérie les 2 batteries de mon APN ont une durée de charge très courte, alors même que je sortais mon APN par -30 de manière brève et je le rengeais de suite sous le pull. Pas très grave, ça n'a couté 2 batteries mais dans le cas d'un iPhone où on ne peut pas remplacer la batterie c'est plus gênant.. Bref quoi qu'il en soit il ne faut pas été grand clerc pour avoir le réflexe de protéger les bidules électronique dans ds conditions extrême.
avatar virgilerl | 
on a l'air fin au Québec, les -30 sont fréquents. Bon pas cet année à voir comment l'hiver est commencé, mais en temps normal, c'est fréquent
avatar Yoplé | 
Ma femme promene son iPhone 3G jusqu'à -30 (climat Polonais) depuis des annees et il n'a pourtant jamais explose...Encore une fois Apple mérite des claques.
avatar dent134 | 
Ouh la j'ai eu chaud !! Je l'ai utilisé dehors avec cette hiver plus ou moins rude et il faisais -8.
avatar marc_os | 
Cette nouvelle a jeté un froid en Norvège. Maintenant les clients sont moins chauds pour acheter des iPhone.
avatar saticloud | 
Iphone 3gs et iphone 4 utilisés en afrique en periode seche (45'): aucun soucis :)

CONNEXION UTILISATEUR