La demande en iPhone ne faiblirait pas

Stéphane Moussie |

D'après une étude menée par ChangeWave auprès de 4413 consommateurs majoritairement américains, et au profil assez technophile, 56 % des personnes qui prévoient d'acheter un smartphone dans les trois mois à venir se tourneraient vers un iPhone. C'est deux points de plus que lors de la précédente étude menée en décembre. La demande en iPhone 4S ne faiblirait donc pas dans les mois à venir.

Samsung occupe la deuxième place des intentions d'achats (13 %), suivi par Motorola (6 %), HTC (3 %) et Blackberry (3 %).


Comparaison entre les intentions d'achats d'un smartphone Apple face à un smartphone RIM

[ Via CNN Money ]

Tags
avatar Mons | 
Je trouve ça vraiment incroyable
avatar Nkz | 
Pour un téléphone à peine amélioré, c'est impressionnant ! Ça veut bien dire que l'iPhone est quasiment parfait...
avatar crifan | 
Mais non, qu'il n'y juste pas d'alternative mieux. Dire que l'iphone est parfait n'est pas objectif du tout Il existe pleins de souhaits, besoins et ameliorations possibles, que l'iphone n'a pas
avatar gilzecat | 
@nicol3a : l'iPhone a un cycle de renouvellement d'un an. Pas la peine de l'attendre avant une année. Donc oui il viendra en septembre-octobre. Un an c'est déjà peu pour une telle technologie.
avatar marcpa | 
@nicol3a Ce qui est totalement logique ...
avatar Titov | 
Raisonnement débile. Non, je n'ai pas plus d'arguments que vous :-)
avatar jarno24 | 
Je suis complètement conquis par la cohérence de l'univers Apple : même si un constructeur propose de meilleures specs, je n'ai pas envie de casser cette cohérence (synchro, iCloud, apps universelles iOS...). Donc pour moi aussi, mon prochain smartphone sera un iPhone. Et l'objet est absolument magnifique, les autres que j'ai eu en main ne me procuraient pas cette sensation de qualité.
avatar duke_fsc | 
@Jeckill13 : N'importe quoi, er quand bien même ? 56 reste supérieur à 44 non, apprend-on au CP? À moins que tu ne nous fasses une nouvelle démonstration par l'absurde qui remette en cause les mathématiques ?
avatar napuconcture | 
Disons que la partie OS est très loin d'être le produit de plus complexe de ce que Samsung fabrique et intègre. C'est pour cela qu'ils construisent des OS maisons : Bada, Tizen, OS pour les TV, lecteur BD. Intègrent différents OS : Windows XP, Vista, 7, Windows CE, Pocket, Windows Phone. Et même les robots verts d'Android. Non Samsung ne connais pas les OS. Ce qui grèvent plutôt les chiffres c'est : 1 le consommer national 2 le Samsung SGS2 commence à dater (1 an déjà) 3 Samsung aux US à la politique peu entrainante de un produit différent par opérateur. 4 On peu dire que Motorola est mort ou pas loin
avatar dagenais17 | 
mais tous les smartphones android ios et wm7 ....
avatar nverdon | 
Snif, moi qui attend désespérément l'iPhone 5 (déçu par le 4s que je n'ai pas achté) pour remplacer mon iPhone 3G à bout de souffle (lent, mise à jour d'application impossible vue mon iOS 3.1.3, et écran fendu suite a une chute), j'esperai juin, je crains octobre vu ces chiffres...

CONNEXION UTILISATEUR