Le PDG d'AT&T ne craint pas de perdre l'iPhone

Anthony Nelzin-Santos |

Alors que les rumeurs voulant que Verizon puisse enfin distribuer l'iPhone aux États-Unis sont toujours vives, Ralph de la Vega, le PDG d'AT&T, ne semble pas trop s'en faire. Alors qu'on lui demandait de préciser la fin de la période d'exclusivité liant AT&T à Apple, toujours assez imprécise (lire : AT&T / Apple : une exclusivité de 5 ans contestée en justice), il serait contenté de botter en touche et de rire.

Selon Ralph de la Vega, 80 % des utilisateurs d'iPhone aux États-Unis ont contracté un abonnement les liant pour une certaine durée avec l'opérateur, et il pense que même si Apple permettait à un autre opérateur de distribuer l'iPhone, AT&T n'en souffrirait pas, et garderait ses clients.

Le PDG d'AT&T a cependant reconnu les problèmes techniques qui affectent son réseau et valent au premier opérateur américain de nombreuses critiques, ses problèmes l'affectant beaucoup plus que ses concurrents. Selon de la Vega, le problème viendrait tout simplement du fait que l'infrastructure d'AT&T n'est pas suffisamment vite renforcée, la faute à une production des pièces en Chine trop lente.

Rien ne dit que Verizon ne pourra pas distribuer le prochain iPhone, même si cela nécessiterait l'ajout d'une puce CDMA en plus de la puce GSM, et cette déclaration peut aussi être un moyen de hausser le ton face à Apple, et montre en tout cas qu'AT&T réfléchit très sérieusement à cette éventualité.

Via Engadget

Accédez aux commentaires de l'article