LG veut ringardiser le Galaxy S IV

Florian Innocente |

Alors que le prochain Galaxy S IV sera dévoilé demain soir, LG fait feu de tout bois contre son concurrent. LG affronte d'abord son compatriote par écrans publicitaires interposés. Il y a quelques jours, Samsung publiait sur son blog quelques photos de grandes publicités à travers le monde qui annoncent l'arrivée du Galaxy S IV.

Parmi elles il s'en trouvait de prises dans le quartier de Time Square à New York où le fabricant prévient les passants de se tenir prêts pour le prochain Galaxy, avec un jeu de mot sur le 4 ("pour").

LG, qui a dévoilé au Mobile World Congress de nouveaux Optimus G, dont un modèle 4,7" destiné à concurrencer le HTC One et le Galaxy S IV a promptement réagi. Un écran, placé juste au-dessus de celui qui montre la pub Samsung, diffuse des messages qui en reprennent le code graphique : "Il en faudra plus que 4 pour égaler 1 LG Optimus G" et "Le LG Optimus G est là pour vous maintenant !".

De quoi rappeler les pubs de Samsung qui moquaient la sortie d'un futur iPhone en vantant les qualités des Galaxy déjà disponibles (merci Mahot).

Encore un exemple de la guérilla marketing de LG, ce dernier publie ce soir un communiqué de presse où il annonce pour l'Optimus G Pro une nouvelle fonction évoquée avec insistance par la rumeur pour le prochain Galaxy (lire Galaxy S IV : pas encore "d'Eye Scroll" mais toujours du teasing & Galaxy S IV : détails sur le Smart scroll et le Smart pause).

Il s'agit de ce système capable de suivre les yeux de l'utilisateur et de mettre en pause une vidéo s'il détourne le regard de l'écran, et de la relancer lorsque la personne porte à nouveau son attention sur le film. Ce qui s'appellerait le "Smart pause" chez Samsung est baptisé "Smart vidéo" chez LG… Ou l'art de donner un petit coup de vieux à ce qui pourrait être annoncé comme une grande nouveauté dans 24h.

Autre nouveauté au passage, la fonction Dual Camera qui prend en même temps un cliché avec les deux appareils photo arrière et avant et créé ainsi une composition avec l'utilisateur inséré dans l'image de la scène. Ces deux fonctions seront dans un premier temps réservées au marché coréen et déployées plus tard dans d'autres modèles haut de gamme. Ces nouveautés font partie d'un pack de mise à jour qui permettra également de mettre en pause l'enregistrement d'une vidéo pour ne créer qu'un seul fichier plutôt que plusieurs petits clips séparés.

Sur le même sujet :
- Prise en main des nouveaux LG Optimus

Accédez aux commentaires de l'article